vilmauve
Abonné·e de Mediapart

367 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 mars 2016

TV Libertés, vraiment ?

Je constate parfois, ici ou ailleurs, que certains internautes font référence à TV Libertés. Elle constitue une référence pour eux. Mais de quelle liberté télévisuelle parlons-nous ?

vilmauve
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je constate parfois, ici ou ailleurs, que certains internautes font référence à TV Libertés. Elle constitue une référence pour eux. Mais de quelle liberté télévisuelle parlons-nous ? 

TV Libertés et son président Philippe Millau, ancien du MNR de mégret, qui au printemps 2008 se rallie au Bloc identitaire, qui le nomme coordinateur en Bretagne, chargé de la formation au plan national. En septembre 2008, Philippe Millau a été à l'initiative de la création du Bloc breton. En mars 2009, son nom figure dans le Comité exécutif du Bloc identitaire.
Il est à l'origine de la création de la maison de l'identité Ti Breizh, en Bretagne.
Durant l'été 2012, il a participé à la création du Réseau identités.
En 2014, il devient fondateurs et président de TV Libertés,  Une chaîne de télévision nationaliste et identitaire. On trouve d’ailleurs associé au projet un certain nombre d’anciens cadres importants du FN dans les années 1990 comme Yvan Blot, Jean-Yves Le Gallou ou Roger Holeindre.


Rédaction de TV Libertés

salle-de-redaction

                      L'équipe de TV Libertés : Philippe Milliau (A), Martial Bild (B), Arnaud Soyez (C), Élise Blaise (D), Nicolas Gardères (E).
A: Philippe Milliau président de TV Libertés
B: Martial Bild, cadre du Front national (FN) de 1980 à 2008, il cofonde la web-télé TV Libertés en 2014.
C: Arnaud Soyez directeur technique,  il participe au journal satirique Jalons, à la rubrique « Nazisme et dialogue » directeur administratif et financier du journal officiel du FN. puis comme délégué national à la propagande
D: Élise Blaise, rédactrice en chef à TV Libertés était auparavant sur la chaîne Équidia, Aujourd’hui, à côté de son engagement à TV Libertés, Soyez travaille comme directeur artistique à In Lux, une agence de communication spécialisée dans le luxe, après avoir travaillé pendant 4 ans chez Yves Saint-Laurent
E: Nicolas Gardères, avocat de Serge Ayoub dans l’affaire de la dissolution de troisième Voie suite à l’assassinat du jeune antifasciste Clément Méric par l’un de ses militants, Nicolas Gardères a aussi écrit la postface du bouquin de « Batskin »

Jean-Yves Le Gallou, créateur de la Fondation Polémia, dispose également de sa tribune dans l’émission « E-Media » de TV Libertés.

Pour s’assurer popularité et reconnaissance, TV Libertés compte sur son lot de personnalités. En tête : Robert Ménard, ex-journaliste à i>Télé, RTL et Sud Radio et fondateur de Reporters sans frontières. Ce dernier anime (à partir du mois d’avril 2014), une émission intitulée « Ménard en liberté ».

TV Libertés a fêté, le samedi 30 janvier 2016 son deuxième anniversaire au sein de ses locaux situés près de Paris. Parmi les invités figurent les Députés européens Jean Marie Lepen et Bruno Gollnisch.

La liberté d'extrême droite, c'est quoi ?

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
Covid : Blanquer a annoncé le nouveau protocole des écoles depuis Ibiza
Les vacances de fin d’année du ministre, mis en cause pour sa gestion tardive de la crise sanitaire, suscitent depuis plusieurs jours des tensions au sein du gouvernement. Son entretien polémique au « Parisien », qui a suscité la colère des enseignants, a en réalité été réalisé depuis l’île des Baléares, a appris Mediapart. Ce qui avait été caché. 
par Antton Rouget et Ellen Salvi
Journal
Nucléaire et transition climatique : les éléments clés du débat
Le nucléaire peut-il être une énergie de transition climatique ? Alors que les candidats à l’élection présidentielle ont tous un avis tranché sur la question, nous tentons ce soir de dépassionner le débat avec nos deux invités, Cyrille Cormier, ingénieur, spécialiste des politiques énergétiques et climatiques, et Nicolas Goldberg, senior manager énergie chez Colombus Consulting.
par à l’air libre
Journal
Zemmour et CNews condamnés pour injure raciste et provocation à la haine
Lundi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Éric Zemmour, désormais candidat à l’élection présidentielle, à 10 000 euros d’amende pour ses propos sur les mineurs étrangers non accompagnés, qui visaient à « susciter un élan de rejet et de violence » contre l’ensemble des personnes immigrées, d’après le jugement. Le directeur de la publication de CNews écope de 3 000 euros d’amende.
par Camille Polloni
Journal — France
Une figure du combat contre le harcèlement scolaire est visée par une plainte pour « harcèlement »
Fondatrice de l’association Marion la main tendue, Nora Fraisse se voit reprocher par une dizaine d’anciennes bénévoles, stagiaires ou services civiques d’avoir eu un comportement toxique envers de proches collaborateurs. D’après notre enquête, l’une d’elles a déposé plainte pour « harcèlement ».
par Prisca Borrel

La sélection du Club

Billet de blog
Vieillissement et handicap
Les maux pour le dire ou réflexions sur le vieillissement vécu de l'intérieur.
par Marcel Nuss
Billet de blog
Aujourd'hui les enfants handicapés, et qui demain ?
Comment résister au dégoût qu'inspire la dernière sortie en date de Zemmour concernant les enfants handicapés ? Réaliser exactement où nous en sommes d'un point de basculement collectif.
par Loïc Céry
Billet de blog
Un tri dans la nuit : nos corps dissidents, entre validisme et Covid-19
Un entretien initialement publié par Corps Dissidents, dans le blog d'Élise Thiébaut, et toujours actuel. Le validisme est une question cruciale pendant le Covid19. Il l’a été dans les réactions – solidaires ou pas – des gens face aux discours selon lesquels seuls les vieux et les handicapés mouraient du Covid-19. Il l’est pour la question du triage : est-ce qu’uniquement les corps productifs méritent d’être sauvés ? 
par Elena Chamorro
Billet de blog
De la nécessité d'une parole antivalidiste
Exclusion politique, culte de la performance, refus de l'autonomie, enfermement, confiscation de la parole... Yohann Lossouarn nous explique pourquoi les luttes antivalidistes sont aujourd'hui plus que nécessaires.
par dièses