
Un vététiste britannique est décédé samedi vers 18h au niveau de la commune de Montriond, en Haute-Savoie, tué par un jeune chasseur qui participait à une battue. Vététiste assidu, l’homme était « parfaitement identifiable » sur ce chemin fréquenté, pentu et difficile d’accès, situé à 1.350 mètres d’altitude, selon le parquet.
Mark Sutton, est un restaurateur de 34 ans originaire du Pays de Galles, installé depuis quatre ans dans la région avec sa compagne. Il est propriétaire de deux établissements, l'un proposant un service de chefs à domicile à Morzine, l'autre spécialisé dans la cuisine santé aux Gets, communes toutes proches des lieux du drame.
Une enquête a été ouverte pour permettre d’établir les circonstances précises de cet accident. Elle a été confiée au procureur de Thonon.
Les exemples ne manquent malheureusement pas, ce matin même un ami se promener sur une route de campagne, il a eu la désagréable et dangereuse surprise de se retrouver au beau milieu d’une partie de chasse. Les détonations des coups de feu ont retenti juste à côté de lui, de sa compagne et de leurs deux chiens. Le chasseur responsable, qui avait l’air alcoolisé, a assorti le tout d’insultes.