Une Minute interminable !
Minute est un hebdomadaire d’extrême droite, diffusé en France depuis 1962.
Créé en 1962 par Jean-François Devay, ancien directeur de L’Aurore.Le ton est très critique envers Charles de Gaulle
Les éditoriaux de François Brigneau (militant d'extrême droite français), entré au journal en 1963, sont renommés
pour leur ton mordant et anti-gaulliste.
Parmi les autres journalistes célèbres, l’on peut citer Patrick Buisson historien de l’OAS et conseiller de Nicolas Sarkozy trente ans plus tard.
Dans la deuxième partie des années 1970, le journal adopte une ligne d'extrême droite marquée par le soutien affiché au Front national, à qui sont consacrés de nombreux articles, et qui finira par embaucher le chef des informations générales, Serge de Beketch, pour créer en 1986 National-Hebdo.
1990 : achat du titre par Serge Martinez (alors député du Front national qui fut plus tard le second et un des financiers de Bruno Mégret).
Minute a été régulièrement condamné pour diffamation, ce qui lui a permis d'apparaître dans le jeu Trivial Pursuit sous la question : « Quel hebdomadaire peut se vanter d'avoir le plus de procès ? »
En 1999, lors de la scission du FN entre mégretistes et lepénistes, le journal a refusé de prendre parti. Dans un éditorial paru en juillet 2006, Jean-Marie Molitor appelait d'ailleurs à une « union des patriotes » entre partisans de Jean-Marie Le Pen, Philippe de Villiers et Bruno Mégret. À maintes reprises, l'hebdomadaire a aussi appelé les membres de l'UMP se considérant à l'aile droite de ce mouvement à rejoindre cette coalition.
Lors de l'Élection présidentielle française de 2007, Minute a apporté son soutien à la candidature de Jean-Marie Le Pen
Aujourd'hui, Minute est un journal proche de l'extrême droite qui se veut rassembleur de la droite souverainiste et nationaliste.