Agrandissement : Illustration 1
Marion Maréchal Le Pen était en Italie cette semaine sur invitation de plusieurs dirigeants de la Ligue du Nord. Marion Maréchal-Le Pen a de nouveau affirmé mercredi 16 mars 2016 que le mariage pour tous était la porte ouverte à la légalisation de la polygamie.
La députée Front national a mis en garde contre la volonté de faire du mariage "une reconnaissance sociale de l'amour." "D'autres minorités chercheront à faire reconnaître leur forme d'amour, je pense notamment à la polygamie", a-t-elle dit.
Marine Le Pen a la mémoire qui flanche car aujourd'hui, elle contredit la comparaison faite par sa nièce Marion Maréchal entre le mariage des homosexuels et la polygamie. La tante, elle, a considéré qu"on est très, très loin" en France "de la reconnaissance de la polygamie". La présidente du FN Marine Lepen avait pourtant elle-même déjà fait cette comparaison en 2011…
Mariage pour tous et polygamie : cette obsession des dames Le Pen
Rappelons également, que la Ligue du nord a permis au FN de constituer un groupe au parlement Européen baptisé "Europe des Nations et des Libertés" avec d'autres alliés qui sont (le PVV néerlandais, le FPÖ autrichien et le Vlaams Belang belge). Un membre éminent de la ligue du Nord, Roberto Calderoli declare en juillet 2013, lors d’un meeting: « Quand je vois Cécile Kienge, je ne peux m’empêcher de penser à un orang-outang ». Cécile Kienge, originaire du Congo, était à l’époque ministre de l’intégration d’Enrico Letta (centre gauche) et première femme noire à faire partie d’un gouvernement italien.Un dérapage identique à celui d'une candidate du FN qui avait comparé Christiane Taubira à une guenon.
Le groupe au parlement Européen FN baptisé "Europe des Nations et des Libertés"
5 Italiens de la Ligue du Nord, parti identitaire italien toujours en pleine campagne nationale anti-migrants,
4 Autrichiens du FPÖ, formation créée par d'anciens nazis et fourmillant d'experts en dérapages xénophobes,
3 Néerlandais du PVV, dont le leader Geert Wilders dénonce toujours "l'islam fasciste" et qualifie le Coran de "Mein Kampf islamique",
2 Polonais du KNP, parti anti-avortement qui cultive le révisionnisme et parle ouvertement de "colonisation" arabo-musulmane,
1 Belge du Vlaams Belang, formation séparatiste flamande d'extrême droite,
1 Britannique ex-Ukip, parti europhobe et anti-immigration, exclue en raison de soupçons de corruption.