vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

367 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 juin 2018

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Et ça continue : Une piscine pour Macron à Brégançon

Le couple présidentiel envisage d'installer une piscine dans l'enceinte du fort varois, villégiature du chef de l'Etat.

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Selon l'Express: Le couple présidentiel envisage d'installer une piscine dans l'enceinte du fort varois, villégiature du chef de l’État.C'est un lieu où l'on vit dehors", témoigne un connaisseur du site. Mais même dehors, pas question pour les Macron de passer l'été dans un confort trop austère. Le couple présidentiel, comme le révèle L'Express, projette d'y faire construire une piscine. L'Elysée confirme : la piscine est "à l'étude". 

"Cette étude concerne aussi bien les règles relevant des architectes des bâtiments de France, que les questions techniques et financières. Elle devrait remonter au président dans les semaines qui viennent", explique-t-on rue du Faubourg Saint-Honoré. "Ce sera probablement une piscine hors sol, car il est impossible de creuser un bassin. Si la construction est décidée, la réalisation pourrait être rapide, pour les vacances de cette année, dans la mesure où une piscine hors sol est plus facile à installer." Un bassin posé sur la pelouse pour faire trempette ? Voilà qui risque de jurer dans ce décor classé monument historique depuis le 25 septembre 1968. 

Mais quelle importance pour les Macron. ils se considèrent au-dessus de tous règlements, ils sont hors-sol comme la piscine qu'ils envisagent d'installer au frais évidemment du contribuable. Rien n'est trop beau pour le roi et sa reine. C'est une fois de plus une véritable provocation volontaire, dont il serait intéressant de connaitre parfaitement l'objectif.

Francis Cabrel : Encore et Encore © les années d'or

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.