Mais que pouvait bien faire Alexandre Benalla dans les couloirs de l'Assemblée nationale - où Emmanuel Macron n'est jamais ? L'information a été révélée en pleine Assemblée ce samedi après-midi par le député LR des Côtes-d'Armor, Marc Le Fur, alors que la rumeur avait gagné les rangs des députés dès le début de la journée :
"Il (Alexandre Benalla, NDLR) disposait d'un tel badge depuis le 24 juillet 2017. Ce badge lui a été retiré il y a 3 jours. Il n'aurait pas été inutile de nous informer. M. Benalla ne disposait pas de fonctions politiques or ceux qui disposent d'un tel badge font de la politique puisqu'ils accèdent à l'Hémicycle. Ils ne font pas de la sécurité, ils font de la politique. Ce sont les badges du niveau le plus élevé."
Une "demi-douzaine" de membres du cabinet d'Emmanuel Macron aurait bénéficié de ces facilités d'accès, a également indiqué François de Rugy, qui a expliqué vouloir éviter une "polémique inutile". Le groupe LR a demandé une suspension après la révélation de cette information.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.