vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

367 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 janvier 2016

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Gilbert Collard sera l'avocat du Calaisien skinhead néonazi.

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le site "La Horde" lève le voile sur le pauvre « riverain excédé », qui est en réalité un véritable skinhead néonazi,  proche du chef du GUD lyonnais. Quand la presse a décrit l’agression armée contre des migrants lors de la manif du 23 janvier à Calais, on a pu lire : « un riverain excédé brandit un fusil devant la manif de soutien aux migrants » (20 Minutes) ou encore « à l’approche du cortège vers sa maison, un habitant, excédé, est sorti de chez lui. » (Le Point).

CALAIS : UN HOMME BRANDIT UN FUSIL CONTRE LA MANIFESTATION PRO-MIGRANTS © TARANIS NEWS

Gael Rougemont est un skinhead néonazi, En dehors des armes à feu, Gaël Rougemont partage avec ses amis une autre passion : le nazisme. La preuve en images…

Illustration 2
rougemont-nsdap-768x420

Sur la photo ci-dessus, on peut ainsi le voir en compagnie d’un citoyen modèle (probablement lui aussi « excédé ») arborant fièrement un t-shirt NSDAP

Illustration 3
sylvain-von-toten-1

On peut aussi voir Rougemont avec un certain Sylvain Van Toten, devant un drapeau dont on devine qu’il représente le symbole de la SS (photo 1). Van Toten est lui aussi un parfait démocrate : sa matraque télescopique que l’on voit sur la photo 2 est elle aussi probablement « factice », à moins qu’il ne s’agisse de l’antenne amovible de son téléphone… Quoiqu’il en soit, le bonhomme a quand même de drôles de fréquentations : sur la photo 3, de gauche à droite, on reconnait Van Toten, Kevin Reche (chef de Sauvons Calais) Charlène « Blanc » (la chanteuse du groupe de rock néonazi Northern Impact) et le très antisémite Vincent Vauclin (leader du groupuscule Dissidence française). Sur la photo 4, il pose fièrement (à gauche) avec le SEP, le service d’ordre du Parti de la France Nord-Pas-de-Calais, dont le chef, Sebastien van Westhoek, tout à droite sur la photo, est aussi dans le service d’ordre de Sauvons Calais. Les liens entre les deux structures sont assez étroits, puisque Kevin Reche s’était présenté sous l’étiquette Parti de la France aux dernières départementales. Le Parti de la France Nord-Pas-de-Calais est un parti politique français nationaliste, fondé en 2009 par Carl Lang et plusieurs autres anciens membres du Front national.

Les autorités judiciaires ont décidé de le poursuivre. Gilbert Collard député Front national, a en effet accepté de les défendre. L'intéressé l'a confirmé jeudi 28 janvier en retweetant le message d'un militant identitaire, soutien de Marion Maréchal-Le Pen. 

Le mythe de la dédiabolisation du FN est une réalité une nouvelle fois confirmé.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.