vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

367 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 mai 2016

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Le grand remplacement est en marche.

Foxconn, Adidas, Nike, toutes ces entreprises ont un point commun: elles veulent remplacer de plus en plus leurs salariés par des robots.

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Le grand remplacement, celui-ci bien réel, est en marche.
Foxconn, Adidas, Nike, toutes ces entreprises ont un point commun: elles veulent remplacer de plus en plus leurs salariés par des robots

Foxconn et Adidas ont tout deux annoncé cette semaine une robotisation à venir de leurs productions. Le groupe Foxconn, spécialisé dans la fabrication de produits électroniques, compte remplacer 60.000 emplois. La marque allemande d'équipement sportif s'apprête également à robotiser la fabrication de ses chaussures à trois bandes et fera son grand retour en Allemagne.
L'entreprise taïwanaise Foxconn qui assemble les mobiles Apple et Samsung réduira ses effectifs de 110.000 à 50.000. Toutefois, le groupe compte maintenir ses effectifs en Chine tout en poursuivant ses investissements d'autonomisation mécanique.
"Nous utilisons l'ingénierie robotique et d'autres innovations technologiques et industrielles pour remplacer les tâches répétitives que les employés accomplissaient par le passé", a expliqué le groupe à la BBC.
Selon une étude réalisée par Deloitte et l'Université d'Oxford"au cours des prochaines années ou décennies, l'automatisation pourrait rendre obsolètes près de 50 % des emplois actuels".

le Grand Remplacement © jack Brte

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.