Remettons les choses dans le contexte. Une jeune fille qui s'énerve et dit (ou répète) des choses qui ne sont pas très intelligentes sur les attentats. C'est un peu comme le droit à importuner que certaines femmes ont eu raison de vouloir maintenir. Dire des conneries en fait partie; Qui n'en a jamais dit ? Certainement pas des ministres, des premiers ministres et souvent des présidents de la République (Sarkozy, Valls ......etc). Donc ce lynchage médiatique dont est victime cette jeune fille me consterne, d'autant qu'il est orchestré par l'extrême droite et ceux qui dénoncent continuellement l'islamo-gauchisme.... suivez mon regard.
Pour la seconde partie de son propos, l'état terroriste. Je crains qu'il dénote un certain réalisme. Que penser de la France qui fabrique et vend des armes à l'Arabie saoudite, au Quatar, à l'Egype qui sont comme chacun saitdes Etats démocratiques.... L'Arabie saoudite bombarde allègrement le Yemen, sans aucune réprobation de notre gouvernement.
Mme Parly, ministre de la Défense, répondant à la question de France Inter sur : "Est-ce que les avions, les armes Françaises livrés à l'Arabie Saoudite servent à bombarder le Yemen ..." et implicitement les civils qui s'y trouvent/.
La bougresse répond gênée que les livraison d'armes étaient encadrées... un peu comme ci on en vendait partout...mais attention interdit de s'en servir. Voilà une connerie d'une personne bien plus âgée et par ailleurs ministre de la République, que le société civile Républicaine pourrait méditée. La connerie en marche......ce serait comique si il n'y avait pas des milliers de morts induits par tant d'inconséquence.
Terroriste l'Etat........ ???? ... en tout cas Ministre naïf ou vraiment "baltringue"