Cela se caractérise par des TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs)
Compétitivité - concurrence - litanies liturgiques et pseudo- pédagogiques….. pour apprendre aux plus démunis la façon de se passer du minimum vital (l’alimentation, le logement décent, la santé, l’éducation loisirs et de vacances…..). En revanche, ils ont toute indulgence avec à ceux qui quitteraient la France avec leurs capitaux devant la fiscalité « redistributive » qu’ils considèrent punitives, et qui s’opposent très clairement à la valeur Fraternité de notre grande République.
Plus d'emplois, mais mal payés pour maintenir la concurrence avec des pays sans normes sociales ni environnementales et ne pas permettre aux travailleurs de faire vivre convenablement leur famille.
Moins d'impôts pour les ultra riches pour favoriser le ruissellement des richesses
Moins de services publics pour favoriser la rentabilité de prestataires privés (Distribution de l'eau, de l'électricité et du gaz, des autoroutes, les cliniques......) …… , en contradiction avec les conquêtes d’acquis sociaux du mouvement social à travers l’Histoire.
Mais les maniaco-libéraux semblent vouloir défendre la République. Ne confondent-ils pas leur république avec la Ploutocratie dont ils sont les chiens de garde bien nourris.
Car quels sont les préceptes Républicains et quelles sont leurs applications concrètes dans notre société ultra libérale….
La Liberté : concept pas très précis : liberté d’entreprise, d’exploiter ou liberté d’expression…….
L’Egalité : cela fait un certain temps que l’ascenseur social au mérite a laissé la place aux réseaux familiaux et de classe avec son corollaire la consanguinité des idées et des comportements qui organisent les scléroses économiques, sociales et sociétales. : Hors du capitalisme, point de salut … !
La Fraternité : Disparue depuis longtemps sous l’effet d’un individualisme forcené présenté comme l’évolution ultime de l’humanité ….. et justifiant les dogmes imbéciles du libéralisme financier que sont concurrence, compétitivité …….
Messieurs les maniaco libéraux si vous voulez défendre la République et ses valeurs :
Usez de l’audace d’un vrai Républicain pour sanctionner durement cet abandon des valeurs Républicaines. Et mettez tout en œuvre pour récupérer les dizaines de milliards de la fraude fiscale. Voilà de quoi prouver votre attachement indéfectible à la République.