vinbaro (avatar)

vinbaro

Retraité heureux

Abonné·e de Mediapart

107 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 novembre 2017

vinbaro (avatar)

vinbaro

Retraité heureux

Abonné·e de Mediapart

L’égalité hommes femmes, un faux débat.

Pourquoi vouloir que les  hommes et les femmes soient égaux. Dans le dico commun : Egal = qui est semblable, soit en nature, en quantité ou en qualité.

vinbaro (avatar)

vinbaro

Retraité heureux

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pourquoi vouloir que les  hommes et les femmes soient égaux. Dans le dico commun : Egal = qui est semblable, soit en nature, en quantité ou en qualité.   La nature en a fort heureusement décidé autrement. Sinon  la vie serait bien terne. Si je devais  me retrouver vivre le quotidien avec un(e) individu(e)ayant la même nature, la quantité ( ?) et la qualité ( ?), cela  m’ insupporterait. Ce n’est pas, à mon humble avis, une question de sexe ; mais une question de droit à l’égalité des individus,  peu importe qu’ils soient hommes ou femmes. Car je pense qu’une femme blanche (ou noire, voire chinoise….) ayant fait des études supérieures est certainement mieux considérée, insérée dans la société et donc à même de faire valoir ses droits qu’un homme noir (ou blanc, chinois…) sans aucun diplôme. Eh, oui c’est une question d’éducation, de formation et du  type de société que nous voulons qui permettra de mettre l’égalité au cœur de nos cités. Sinon ce sera comme tous les sujets que nous semblons découvrir tous les cinq ans sans trouver une réelle parade (le manque de logement des étudiants, le délabrement de nos prisons, la lenteur de la justice, les déserts médicaux…….etc…..) et que nous oublions aussi rapidement qu’ils ont été propulsés à la une de nos médias.

Je suis consterné devant tant de duplicité de celles et ceux qui semblent découvrir que la femme est un objet avant tout pour une grande partie de la population masculine.  Quid de la prostitution qui est souvent présenté d’une manière humoristique comme le « plus vieux métier » du monde, et qui ne semble pas heurter la sensibilité de ces grands défenseurs de la cause féminine quant à la marchandisation et l’esclavage de femmes du tiers monde, voire des enfants. Je rigole jaune quand on assimile l’action, souvent maladroite et pas toujours de meilleur goût, du dragueur qui devrait être assimilé à l’harceleur. Quid de la rencontre qui n’aura jamais lieu, entre la femme qui ne veut pas paraître facile et la peur du  type  de  passer pour un harceleur. Les films pornos, les sites de rencontre « marrons » et la masturbation au-delà de 16 ans auraient de beaux jours devant eux.

Madame  Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, nous abreuve continuellement de litanies pro-féminines avec  une certaine efficacité dans la communication, ne semble pas atterrée de ce que la nouvelle loi travail envoie comme message à ceux qui, dans le cadre de l’entreprise, s’adonnent au harcèlement sexuel envers les femmes souvent seules et fragilisées. Quid du concept de licenciement abusif prévu par la loi qui permettra à ses derniers de virer celles qui ne voudraient pas se laisser faire pour en trouver d’autres plus arrangeantes….

Merci qui.. ?

Merci M. MACRON

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.