Les précieuses ridicules du gouvernement...

Les femmes du gouvernement Macron/Philippe sont soit idiotes (ou le feignent parfaitement), inconsistantes,  complètement ridicules....voire leur assujettissement à la parole de l’homme. Ce qui ne militent pas vraiment en faveur de l’émancipation féminine.

Les précieuses ridicules…

Les femmes du gouvernement Macron/Philippe sont soit idiotes (ou le feignent parfaitement), inconsistantes,  complètement ridicules... voire leur assujettissement à la parole de l’homme. Ce qui ne milite pas vraiment en faveur de l’émancipation féminine.

Mme Parly (ministre des Armées) à la question  de Demorand (France Inter) : »  "Est-ce que les avions, les armes Françaises livrés à l'Arabie Saoudite servent à bombarder le Yemen ..." et implicitement les civils qui s'y trouvent. Remarquons qu'elle a essayé, tant bien que mal, d'éluder la question. Le journaliste s'y est repris à plusieurs fois pour obtenir une réponse. La bougresse finit par répondre gênée "que les livraisons d'armes étaient encadrées....???.." je traduis : un peu comme si on  vendait des armes de destruction ...mais attention interdit de s'en servir ou alors dans les fêtes foraines . Ou peut-être uniquement pour tuer les méchants….

Mme Belloubet (ministre de la justice).  A la question : Que pensez-vous de la possibilité offerte par la nouvelle loi sur l’immigration de détenir des enfants dans ds centres de rétention….  Elle n’a aucune idée sur ce sujet humain et se  réfugie en disant qu’elle fait confiance au ministre de l’intérieur….. circulez  il n’y rien à voir.

 

Mme Buzyn, ministre de la santé  met sur la table 100 millions d'€uros pour régler le problème des EHPAD. Pour le coup, les vieux sont douchés, une fois par l'augmentation de la CSG et une autre fois par la mesquinerie gouvernementale, alors que la plupart du temps, ils ne peuvent prétendre qu'à une douche par semaine, voire au delà. Il est vrai que cette charité est à rapprocher des milliards accordés au milliardaires de notre pays afin de valider la fameuse théorie du ruissellement.... encore une douche pour les vieux de ce pays.... Que du bonheur...!

Disparition médiatique de Mme Schiappa, elle toujours prompte à défendre la cause féminine et à nous abreuver de « mesurettes « imbéciles concernant le harcèlement de rue, alors qu’aucun budget n’est mis en œuvre pour protéger et accueillir  les femmes battues ou lutter sur la paupérisation des femmes seules avec enfant ……  Elle a disparu depuis qu’elle a appris que certains ministres  étaient suspectés d’abuser des femmes…

Et puis, cerise sur le gâteau, Une interview de Mme Borne (ministre des transports) dans le journal des échos n’a pas été publiée par le journal, par ce que son interview a été quasiment réécrite par les services du premier ministre…….. Autant dire, comment l’on traite une ministre femme dans le gouvernement Macron/Philippe. Le pire, c’est que Mme Borne n’a pas répliqué et à accepter sans broncher…

 

Suis-je misanthrope ? de ne voir dans ce gouvernement que la nullité  des femmes . Non certainement pas. Je les aime trop, pour accepter qu’on les ridiculise de cette façon…..  Le problème, c’est que l’on veut gommer les salvatrices différences  entre les hommes et les femmes ; Des hétérogénéités  qui ne doivent pas être interprétées comme des inégalités sociétales, mais comme des  richesses nécessaires.  A la seule condition que les femmes ne veuillent  pas imiter littéralement les bassesses et les  comportements  masculins et plutôt afficher leurs spécificités riches  de leur  sensibilité et leur intuition qui  sont souvent absentes des décisions  mâle » politicus «  viril …..

Quant aux  membres masculins du gouvernement, il n’y a pas d’adjectifs assez puissants pour exprimer l’étendue de leur médiocrité, leur asservissement et leur duplicité……

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.