Compte tenu de l’actualité toujours aussi pesante et nauséabonde, il est impératif de commencer l’année avec un billet rigolo.
1-Donc, un billet d’or à Nadine Morano, très branchée nouvelles technologies, pour avoir réussi à se prendre en photo avec Obama et Cameron, en se faisant passer pour une ministre danoise :
2-Billet sérieusement d’argent à Nathalie Kosciusko Morizet pour avoir fumé avec des SDF, moi je trouve ça bien. Si j’avais été là, j’aurais humé sa cibiche (je ne fume plus depuis vingt ans, mais je suis un fumeur-passif actif : je hume la fumée des fumeurs).
3-Billet de bronze à Nathalie Kosciusko-Morizet pour avoir discuté en polonais avec le dit SDF fumeur. Si elle mange des marrons avec un Pakistanais, en discutant avec lui en ourdou, je crois qu’elle a des chances de gagner (en tout cas ça la rend sympathique).
4- Poilade spécial Dieudonné, lequel a déclaré dans un enregistrement très rigolo:
« Je n’ai pas à choisir entre les juifs et les nazis ; je suis neutre dans cette affaire ; qui a commencé ? qui a provoqué qui ? qui a volé qui?…J’ai ma petite idée »
Rions ensemble :
Je n’ai pas à choisir entre les homosexuels et les nazis ; je suis neutre dans cette affaire ;
Je n’ai pas à choisir entre les handicapés mentaux et les nazis ; je suis neutre dans cette affaire ;
Je n’ai pas à choisir entre les tziganes et les nazis ; je suis neutre dans cette affaire ;
Je n’ai pas à choisir entre les pédophiles et les enfants martyrs ; je suis neutre dans cette affaire ;
Je n’ai pas à choisir entre les violeurs et les femmes violées ; je suis neutre dans cette affaire ;
Je n’ai pas à choisir entre la secte Boko Aram et les otages ; je suis neutre dans cette affaire ;
5-Vu dans une boucherie : poulet de Humain.
Après les lasagnes au cheval plus rien ne m’étonne. Il paraît même que la viande de humain est très bonne.
6-Bernard Gensane commence l’année avec un billet en une du Club, à propos de l’abus du mot espace. Il me coupe l’herbe sous le pied, j’avais eu la même intention. Dans la série rien n’aura eu lieu que le lieu on peut éventuellement apprécier :
Espace fermetures à Poix Terron
Espace choucroute au Carrefour.
7-Lu « la bataille de Montebourg » dans la presse.
La bataille de Montebourg eut lieu entre le 6 juin 1944 et le 19 juin 1944 autour de Montebourg, dans le Cotentin, et particulièrement à Ecausseville, près de Montebourg où l’on trouve le seul hangar à dirigeable de la première guerre mondiale, qui était occupé par les allemands pendant la seconde.
Gigantesque hangar, première construction en béton de la guerre de 14, dont la visite et l’historique valent le détour.
Si on ne peut pas se rendre sur place pour les commémorations du centenaire de 14-18, ou pour le 70e anniversaire de 1944, on peut visiter le site web :
http://www.aerobase.fr/construction/hangar.html
8-Lu par hasard dans le journal de Saint Nicolas du Chardonnet (catholiques traditionnalistes parfois qualifiés techniquement de réacs) :
J'ai pas compris.
9-Lu aussi :
« Le véritable Israël, c’est l’Eglise Catholique » dans la même feuille de chou
Cherche les deux points communs avec Dieudonné et parle-s-en avec ton voisin.
10-A propos de religion, cette phrase du Dalaï Lama dans son livre d’entretiens « La voix vers l’éveil » (Ed. Odile Jacob, avec une préface de Matthieu Ricard), à propos de compassion : " je ne sais pas. Mieux vaudrait le demander à quelqu’un qui s’y connaît".
Bon ben au moins, ils sont honnêtes, les bouddhistes (j’en profite pour vous adresser un nam-iho-orengekio)
11-Le journal télévisé commence par l’ accident de Schumacher, puis passe aux 31 morts de Volgograd (14 dans la gare, 17 dans le tramway). Il serait temps qu’il se réveille.
12-Entendu à la télé à propos d’un grand incendie : « on a vu des femmes de cinquante mètres »
Entendu à la radio sur France info, à propos de la session parlementaire consacrée à la prolongation de la guerre en Centrafrique « les parlementaires vont devoir sévir… heu, siéger ».
13-Vu un match de basket de 8 secondes dans une salle vide.
Explication : lors du match « original », les joueurs ont fini par une bagarre monstre généralisée. L’arbitre a dû interrompre le match 8 secondes avant la fin. Il a fallu rejouer les 8 secondes. C’est quand même pas très malin, l’univers du sport.
13 A propos de viande, vu quelque part cette rue :
14-Réponse au numéro 9 :
a-La méthode : l’insinuation pas très courageuse. b-La cible.
15-Joyeux Noël.