1-L’Italie décrète un deuil national en hommage aux migrants noyés aux abords de l'île de Lampedusa. Cependant, l’espace Shengen est un espace de frontières communes, européennes. Donc pourquoi ne fait-on pas un deuil européen, plutôt que national ?
2-Un père militant pour la cause des gardes partagées s’était attaché il y a quelques temps en haut d’une grue. Il a recommencé, ce qui donne ça dans 20 minutes :
Attention : c’est le « père de la grue », mais la grue n’est pas sa fille.
3-A propos de grue, la municipalité de Granville a démonté définitivement la grue du port, qui s’appelait la jument verte (la grue était verte). On disait il y a peu que « vu de la Chine, le port du Havre ne travaille pas », le port de Granville ne fera plus que la plaisance, vu de n’importe où, surtout de la Chine (voir plus bas points 8 et 9).
4-A propos de jument, c’est une jument française dont le propriétaire est Qatari qui a gagné le prix de l’Arc de Triomphe, subventionné par les Qatari. Un jour on finira bien par se rendre compte que ça a un rapport avec le point 3 (à ce propos, je ne sais plus qui disait que au journal télé, un Arabe pauvre, c’est un Arabe, un Arabe riche, c’est un Qatari).
5-Au journal télévisé, il est question de l’augmentation des vols de papiers d’identité. L’écran infographique illustrant le reportage affiche +53% et le commentaire du journaliste est « les vols ont doublé ». Bon. C’est l’occasion de rappeler qu’un nombre double quand on l’augmente de 100%, pas de 50%. En revanche, lorsqu’une quantité augmente de 100% (par exemple une dette) , il faut qu’elle baisse de 50% pour revenir à sa valeur initiale. Question : de combien doivent baisser les vols de papiers d’identité, qui ont augmenté de 50% l’année dernière, pour revenir à la valeur de l’année d’avant ?
6-Teddy Rinner (le champion de judo) interrogé à la télé en train de visiter des groupes d’enfants inscrits au judo, a cette phrase touchante : «quand j’étais à l’école ce n’était pas facile d’être toujours le plus grand et le plus fort ». Teddy, t’es pas le plus fort de ton école : t’es le plus fort de toute l’humanité du monde entier du système solaire de la galaxie.
7-Fin de la fashion week, ça me rappelle une photo que j’ai oublié de vous montrer :
8-Il est question de construire un téléphérique en banlieue parisienne, notamment pour enjamber une autoroute. Commentaire de l’aménageur : « faire un tram qui croise l’autoroute, c’est extrêmement impossible ». S'il le dit.
9-Alcatel en chute libre, a raté le virage de la 3g, et va licencier 10000 employés, dont un millier en France. Le nouveau mastodonte des télécoms est Huawei. France 2 suit de jeunes ingénieurs en visite, dans un reportage intitulé "Huawei, le tombeur d'Alcatel". On entend une jeune ingénieuse dire : « je n’aurais pas pensé que cette entreprise était si grande ». Un peu naïve, l’élève de Grande Ecole française… Ben oui Mademoiselle, les Chinois ne font pas que vendre des nems porte de Choisy.
Non seulement on se fait enfoncer (par les Chinois), mais on ne voit rien venir. Huawei c’est 100 000 employés, 50 000 ingénieurs en RD, un centre de recherches à Shangaï de 200 000m2, 8000 ingénieurs chercheurs etc… Shanghaï, oui, comme le classement, vous savez : le classement.
9- Dans ma jeunesse on me disait « les grandes écoles, que le monde entier nous envie », aujourd’hui on envie les grandes entreprises chinoises et on construit des ports de plaisance (voir point 3) pour les futurs Chinois fortunés. Faites « travaux port de plaisance » sur google et ça vous donnera une vague idée de l’avenir de la France.
10-Invitée par France Inter, Nadjat Valraud-Belkacem parle de la prostitution, elle est pour la pénalisation des clients, avec de belles envolées lyriques sur la marchandisation du corps de la femme, le projet humaniste qui est celui des socialistes etc. ; interrogée sur la Procréation médicalement assistée : elle est pour aussi, en vertu de l’égalité des femmes, du projet humaniste etc. mais pour finir, interrogée sur l’amendement de dernière minute à un projet de loi, dans lequel il est demandé aux juges de tendre vers une garde partagée 50-50 entre les pères et les mères (voir point 2), elle trouve ça sans objet, la loi suffirait comme elle est, les juges n’ont qu'à l’appliquer etc., tout à coup le projet humaniste, l’égalité etc. font pschitt. Quand ça concerne un domaine où les femmes écrasent les hommes, y'a plus besoin d'humanisme. Conclusion : Mme Valraud Belkacem ne vise pas l’égalité homme-femme, elle vise la revanche des femmes sur les hommes (la domination, quoi).