1-Vu chez Carrefour un dentifrice « Bio ». Ça doit être très bio, vu que c'est écrit deux fois sur le tube, avec une sorte de label.
Cependant la notice dit en tout petit : 10% des ingrédients de la composition sont bio.
Est-ce qu’on ne se moque pas un peu des clients ?
2-Entendu dans la bouche de B. Netanyahu :. la différence entre le Hamas et Israël, c’est que le Hamas tue des civils exprès (Note : environ 3), et Israël par accident (Note: environ mille cinq cents) Il faudrait que quelqu’un explique aux Israëliens qu’on en a marre de ces conneries. Quand on tire des missiles depuis des avions de chasse sur des zones densément habitées, on tue des enfants par calcul, pas par accident.
-M. l’Agent de l’ambassade d’Israël chargé de surveiller l’opinion publique française, vous transmettrez bien ça, SVP. Merci.
3-Vu à la fête du village de la Lucerne d’Outremer un « baby-foot humain ».
Après le loto-bouse et les combats de sumos gonflables, c’est la nouvelle attraction dans les fêtes de village. C’est beau la paix : le baby-foot humain, c'est quand même mieux que les boucliers humains.
4-Vu à l’entrée de la Haye Pesnel la zone artisanale : « Zon’Arts », bon ben au moins ils assument.
5-Acheté à la brocante de Carolles
-Une édition originale du « Livre à venir » de Maurice Blanchot 2 euros.
-Une édition originale de Roger Caillois, L'incertitude qui vient des rêves 1 euro 50
-Une édition originale de « Du rififi chez les hommes », Série Noire (époque Duhamel, N°185 collector) 10 centimes d’euros.
C'est sûr qu'en ce moment rien n'est moins certain que les rêves.
6-Vu un bouquet d’amarantes, fleurs en forme de cerveau. Pourtant ça ne pense pas.
7-Ai cédé à la mode de photographier son chat. Donc voilà :
8-Vu une sorte de monstre sur la plage de Jullouville:
9-Reçu en page recommandée sur Facebook une publicité pour de la ménagerie. Bon, ben si vous avez besoin de ménagerie, maintenant vous savez qui appeler. Satisfaction 100% garantissée (voir en bas à droite).
10-Lu déclaration de Laurent Fabius : comme les Israëliens et les Palestiniens n’ont pas réussi à s’entendre pour faire la paix, on va leur imposer la paix de l’extérieur. Bon. Je ne sais pas trop qui est volontaire pour y aller. A mon avis ils sont capables de s'entendre sur une chose au moins: bombarder ensemble ceux qui voudraient les séparer (et même qu'ils diront que c'est l'ONU qui est responsable).
11-Le conflit Israëlo-Palestinien rend fou. D’abord eux-mêmes devenus tous collectivement fous, et maintenant voilà que cette folie diffuse jusque chez nous, la preuve cette brève lue sur 20 minutes.
Ne surtout pas écouter la parole des protagonistes (Hamas, Likoud etc. Tous fous).
12-Vu des homards épatants au marché de Granville.
Ah ben non, ce sont des homards épattés.
A signaler pour les mots morts (ici: http://blogs.mediapart.fr/edition/boulevard-des-mots-dits/article/070814/la-mort-des-mots).