Le 30 Juin et le 7 Juillet, si vous considérez vraiment que ce président est dangereux et qu'il faut mettre au pouvoir une alternative, c'est essentiel d'aller voter pour le Front Populaire.
On en a marre de jouer au petit jeu de "moi ou le chaos" vendu par un président qui a tout fait pour laisser le chaos se propager.
D'ailleurs, le président considère que la gauche est aussi dangereuse que l'extrême droite et a limite dit à la télé que si on ne votait pas pour lui on était raciste ou antisémite... C'est insupportable et ça risque de durer longtemps si on n'y mets pas un grand stop.
Le RN a le même programme et vote les mêmes lois et les mêmes amendements que LREM, la discrimination hors EU en plus (et encore... Darmanin). LREM est devenu aussi brutal et autoritaire envers les dissidents et les manifestant que le RN rêve de l'être. Aussitôt l'assemblée constituée, LREM a nommé des membres du RN à tous les hauts postes possibles de l'assemblée pour empêcher la gauche d'y accéder. Ils n'ont pas non plus hésité à s'allier au RN pour faire passer ses lois les plus autoritaires.
LFI est le seul parti qui a fait preuve de dignité de courage et de constance pendant le massacre à Gaza, c'est une chose qu'on ne peut pas nier. Ce malgré un torrent de haine absolue ils n'ont pas flanché.
Je n'ai jamais donné mon avis en ligne à ce sujet très épineux, donc je le donne aujourd'hui.
Je suis avant tout humaniste. Je ne tolère aucune forme de racisme ou de discrimination que ce soit, ni envers les juifs, ni envers les musulmans, ni envers les LGBT, les femmes, ou qui que ce soit. Et je considère l'ensemble de ces discriminations de manière égale, et même comme un ensemble, puisque tolérer l'un est ouvrir un boulevard à l'autre. Ceci étant dit, je vous mets au défi de trouver une phrase validée par LFI qui est factuellement antisémite, et je ne parle pas d'une interprétation, d'un sophisme par association ou d'un bout de phrase sorti de son contexte.
En revanche, quand un député LREM tend le bras bien haut, aucune sanction. Pareil quand le président réhabilite le Maréchal Pétain ou quand Mme Hayer pose tout sourire auprès d'identitaires ouvertement néo nazis avec des T Shirt suprémacistes, ou quand une manifestation de nazis authentiques et affichés est autorisée à Paris...
Je considère à titre personnel que le Hamas est une organisation au pouvoir qui commet des monstruosités et doit être combattue et condamnée en droit, je considère que le régime néo colonial d'extrême droite de Benyamin Nettenyahou commet des crimes de guerre en toute conscience et est en train de commettre un crime contre l'humanité à fort risque génocidaire. C'est pas moi qui le dis, c'est le droit international, l'ONU, la CPI, ... Je n'y connais rien en droit donc je me plie à ce sujet aux décisions des plus hautes instances mondiales. On en est à presque (ou plus de?) 40 000 morts. Femmes en enfant inclus sans distinctions. Des journalistes et des humanitaires ciblés et assassinés, des pays attaqués sans mandat (Jordanie, Iran), des tortures, des humiliations, un déplacement forcé d'une population et une volonté de nier ou d'effacer une culture. Ce sont des signes reconnus pour qualifier un génocide, ça rappelle froidement le génocide Arménien dans toute son horreur. Et évidemment ceci doit cesser.
Et dire ceci n'est pas mettre un signe égal entre le Hamas et le Likoud, ça n'a aucun sens de le faire. C'est simplement dire que quand des crimes sont commis le droit devrait s'appliquer et c'est à nous d'agir, en tant que peuple et en tant que Nation pour faire appliquer le droit international auprès de nations qui se prétendent démocratiques. C'est d'autant plus ironique que même le Hamas accepte de s'en remettre au droit international (dans un cynisme des plus absolu) alors que Israël refuse. Continuer cette folie, c'est jouer le jeu du Hamas, c'est lui donner de la légitimité auprès d'un peuple qui n'a plus rien à perdre. On peut rétorquer que l'Iran, la Chine et la Russie se moquent du droit international. C'est vrai. C'est d'autant vrai qu'aucune de ces nations ne se prétend démocratique et qu'aucune de ces nations n'est défendue par nos instances, nos médias ni même nos consciences, on est tous d'accord pour le dire le condamner. Il devrait être de même pour le gouvernement Israélien qui est en train de commettre un acte grave qui risque de salir l'idée même de la démocratie occidentale aux yeux du reste du monde, ce qui aura des conséquences diplomatiques désastreuses. Comment être pris au sérieux quand on parle de droits de l'homme tout en vendant des armes aux génocidaires (je te vois aussi Arabie Saoudite, on a pas oublié le Yemen).
Mais surtout, j'en ai marre qu'on ne puisse pas émettre un avis sur le sujet sans être traité odieusement d'antisémite, ce climat est extrêmement dangereux, il contribue à faire monter le racisme car le banaliser, détourne les gens des racistes authentiques et surtout émet une confusion extrêmement dangereuse entre judaïsme, judéité, sionisme, Israélien, Likoud, Nettenyahou... c'est aussi stupide de confondre les juifs au pouvoir limite fasciste qui est actuellement à la tête d'Israël (rappelons que l'origine du Likoud soutenait le fascisme historique de Mussolini et que Nettenyahou a lui même prononcé des paroles révisionnistes sur la Shoah) que de confondre les protestants et le régime de Joe Biden et précédemment de Donald Trump, ou de confondre les musulmans et Daech (oups?...) (j'ai choisi exprès des exemples de gouvernements qui se disent validés par leur religion, rappelons que le président US jure sur la bible). Il y a suffisamment d'antisémites pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en ajouter, il faut combattre la haine là où elle est vraiment et pas courir après des mouchoirs agités à des fins politiciennes.
Voilà c'est dit, je ferme cette parenthèse.
Quant à ceux qui voudraient élire le RN car on a jamais essayé et qu'ils seraient l'opposition factuelle au pouvoir en place.
Qui est véritablement un opposant à la bourgeoisie, au libéralisme et au pouvoir en place? le RN? vraiment? si c'était le cas micron n'aurait pas tout fait pour le faire monter et n'aurait pas dissout l'assemblée nationale au moment où le RN est aussi fort et la gauche aussi calomniée, trainée dans la boue et divisée.
On parle d'un parti qui soutient tous les régimes autoritaires du monde, qui a été fondé par un ancien SS, qui tient encore en son sein les nostalgiques des régimes les plus autoritaire que notre histoire ai connu, fantasme un passé révolu et ne t'aidera pas toi à élever ton niveau de vie. Là où la gauche te promet des jours meilleurs, le RN te promet que les tiens ne seront pas pire en l'échange d'exclure de la république des gens qui sont pourtant Français par le sol, le sang et les générations. Des gens qui participent à la vie publique, payent des impôts tout autant que toi, achètent dans les mêmes magasins et contribuent tout autant via la TVA (qui taxe beaucoup plus les pauvres que les riches car impôt non progressif) au pot commun. Ils seraient les premiers exclus mais qui seront les suivants? Les allocataires du RSA, les chômeurs, puis les Smicards, ... Penses tu vraiment que si on élimine de la population tous les immigrés ou assimilés à l'immigration, tes problèmes disparaitront? Ton frigo se remplira comme par magie? Tu crois vraiment que les miettes qui leur seront reprises atterriront par magie dans ta poche lorsque dans le même temps, les salaires ne monteront pas, les entreprises ne recruteront pas d'avantage puisque pouvant se servir dans la main d'œuvre gratuite du RSA conditionné (le RN est pour). En parallèle, les grandes fortunes ne se sont jamais autant gavées que depuis que micron est au pouvoir. On parle du pays qui détiens le plus de millionnaires au monde et dans lequel ils se sont le plus enrichis (et n'est pas qualifié millionnaire quelqu'un qui détient 1M de capital mais quelqu'un qui en détient des dizaines).
Alors si vous voulez vraiment une opposition au pouvoir en place et que ce jeu cesse, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Sinon faudra pas vous plaindre quand les bruns seront de retour au pouvoir s'ils n'y sont pas un peu déjà (en partie dans les idées).
C'était mon billet d'humeur, j'ai tout dit dedans maintenant je ferme ma gueule, sauf en chanson.
Comme l'a dit Karim Berrouka des Ludwig : Paix, Amour, Liberté... Fleurs