Vinoba

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 juillet 2021

Vinoba

Abonné·e de Mediapart

MONSIEUR LE PRESIDENT, JE M'EMPRESSE DE VOUS ECRIRE

Monsieur Le Président, Suite à votre intervention du 12 juillet 2021, je m’empresse de vous écrire ces quelques mots*. Aujourd’hui, nous avons besoin désespérément d’un gouvernement et nous n’en n’avons pas! Nous ne pouvons pas attendre 2022.

Vinoba

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Monsieur Le Président,

Suite à votre intervention du 12 juillet 2021, je m’empresse de vous écrire ces quelques mots*.

Aujourd’hui, nous avons besoin désespérément d’un gouvernement et nous n’en n’avons pas! Nous ne pouvons pas attendre 2022.

Simple citoyen, je rejoins des millions de mes concitoyens en disant, s’il vous plaît Monsieur le Président, s’il vous plaît, mettez-vous de côté. Je vous en supplie, démissionnez! C’est une crise que vous créez. Vous ne pouvez pas la résoudre. Vous ne pouvez qu’empirer les choses. Ce virus prospère dans une atmosphère de peur, de haine, d’injustice et d’ignorance. Il prospère lorsque vous réprimer ceux qui s’expriment. Il prospère lorsque vous gérez les médias à tel point que la vraie vérité est occultée.

Des dizaines de milliers de citoyens sont déjà morts inutilement. Vous êtes bien jeune. Vous ne savez pas encore que «la démocratie ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité»**. Tout ce que vous faites pour nous, sans nous, vous le faites contre nous. Alors, démissionnez. C’est la chose la plus responsable à faire pour vous. Vous avez perdu le droit moral d’être notre Président.

Jean Louis Bato

Prix international Gandhien pour la paix 2015
Coordinateur international du mouvement Sarvodaya Samaj «le bien-être de tous»
vinoba209@yahoo.com

*Certains mots empruntés à l’écrivaine militante Arundhati Roy et au Mahatma Gandhi
** Albert Camus

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.