Allez donc comparer ces deux personnes à l'égo ravageur et aux insatiables ambitions à la clarté et l'authenticité d'une personne telle que jean Luc Mélenchon, c'est comme si vous rapprochiez le bourgeois gentilhomme de la lucidité d'un Hamlet conscient de la dimension tragique de nos destinées, avec l'ambition pour le premier de croire qu'il va pouvoir épingler le parcours du second sans risquer la déconsidération générale.
Car ces deux oiseaux sans ailes, alliés dans l'instant sur le plateau de Denisot, ce soir vers 19h30, ont osé dire pour le premier que Mélenchon se déclarait lui même populiste, ce qui est archi-faux, le plaçant à armes égales, dirons-nous, avec Marine Lepen pour ce qu'il en est des risques de voir chûter la gauche, socialiste s'entend. Il poursuit : il faudra donc autant se méfier de Marine Lepen qui est une vraie fasciste que de Mélenchon, l'amalgame fut direct sans ambage et, rajoutera Valls se sentant autorisé sur le coup d'en rajouter: "Mélenchon a des comptes à régler avec le PS"... tous deux d'entonner la même mélopée : "Mélenchon représente un atout concret pour la victoire de Sarkozy"... Vous rendez-vous compte du mépris que ces deux lascars, inquiétés peut être par la candidature de Ségolène, sont venu vomir sur les écrans. Je doute que ceci leur rapporte la confiance des électeurs. J'ai eu, de plus, le sentiment qu'ils ont été encouragés sur ce plateau de canal+ à produire non seulement ces amalgames dangeureux mais ces insanités car personne n'est venu amoindrir de ses doutes ces rapprochements terrifiants.
La gauche de Mélenchon ferait donc peur à BHL et Valls?... Tant mieux. Ecoeurée par la dégoulinante médisance qu'ils n'ont pu contenir, l'idée m'est venue que ces socios rose-blanc craignaient peut-être pour leur chemises de soie!