- Hé, Mimine, tu te rappelles des fêtes de la Saint-Sylvestre ? On en a fait des bringues, pour célébrer les nouvelles années. Et toujours dans les règles de l’art : entre amis, de bons petits plats, de quoi arroser ça et… le décompte :
3… 2… 1… Bonne année ! On trinque et surtout on s’embrasse ! Eh oui ! On s’embrasse et pendant un mois durant, qui que l’on croise, on lui serre la main, on lui tape la bise : 2, 3, 4, selon les régions. On se touche, quoi, on s’enlace ! Et puis, on fait des promesses : on dresse la liste de nos bonnes résolutions. Les fameux « Cette année, j’arrête de fumer ! Je perds six kilos ! Je me remets au sport ! Et je prends des nouvelles de Tata Germaine ! »
- Oui, c’est à peu près ça… Et qu’est-ce qui te rend si nostalgique, d’un coup ?
- Bah, ça va faire un mois que nous sommes dans la vie d’après et bizarrement, j’ai toujours l’impression d’être dans la vie d’avant…
- Quand même t’exagères : on doit sortir de chez nous masqués, on a des mains qui ressemblent à des pieds de caïmans à force de se les hydroalcooliser et on peut à peine effleurer nos congénères de peur de se faire reprendre par une mégère aux basques de Castaner.
- Ouais, mais…
- Bah quoi ?
- Bah, c’n’est peut-être pas pareil, mais il y a une part de moi qu’espérait que ce soit mieux qu’avant, qu’on soit moins con après… Et puis, j’ai allumé la télé, et comme un lendemain de cuite, j’ai déchanté…https://www.yumpu.com/fr/document/view/63499456/virus-hurlant-10
Agrandissement : Illustration 1