Vivi2

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 août 2010

Vivi2

Abonné·e de Mediapart

M. Badinter, vous avez raison mais les députés UMP vont-ils vous écouter ?

Vivi2

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Tous les Français sont égaux devant la loi quelle que soit leur origine", qu'ils soient français de souche ou d'origine étrangère, a-t-il fait valoir.

"L'article premier de la Constitution dit que (...) la France assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine", a martelé M. Badinter

Concernant d'éventuelles mesures de déchéance de la naturalisation française envisagées par l'exécutif, il a estimé qu'"on veut faire des discriminations contre les Français au regard de mêmes crimes, de même infractions, selon l'origine de la personne, selon les modalités d'acquisition de la nationalité française".« C'est contraire à l'esprit républicain ... et c'est une faute politique parce que le coeur du problème c'est le sentiment de certains de ces Français, que M. Sarkozy appelle d'origine étrangère, de demeurer malgré leur carte d'identité des étrangers de la Nation", a-t-il dit ».

Le gouvernement est aux abois ! Comme il n’a pas pu résoudre les vrais problèmes qui préoccupent les citoyens français et suite aux différentes grandes, sales affaires qui n’arrêtent pas de sortir, Nicolas Sarkozy et son cercle désespérés ont pris la décision de continuer à exercer le pouvoir par de la communication et du vent jusqu’aux nouvelles élections… Et pondent une nouvelle loi désespérée qui renie complètement les principes de la République française ! Il faut être vraiment aux ABOIS pour répondre ainsi à tout ce dysfonctionnement.

Moi qui croyais que j’étais française à PART ENTIERE pour mon amour pour la république française, par mon mariage et ma nationalité, je me rends compte que je ne le suis pas aux yeux de M. Sarkozy et son cercle et mes filles ne le sont pas non plus ! Et finalement je me rend compte aussi que vous aussi M. le Président que à cause de votre nouvelle loi vous et votre famille vous n’êtes pas français à part entière non plus….

Moi je suis une vraie honnête citoyenne et sûre de n’avoir jamais commis de vol, jamais reçu d’enveloppe, ni participer à des corruptions, trafique d’influence ni malversation…etc...Rien de tout ça ! Donc je peux dire tous les matins en me maquillant devant ma glace je suis une bonne et honnête citoyenne française et je peux le soir dormir tranquille…

Chèrs députés UMP honnêtes dites non à cette horrible loi car si vous la votez, elle vous déshonorera !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.