LE 10 JUILLET !
9 JUILLET 2024
Rédigé par Jean-Paul Bourgès et publié depuis Overblog
Il y a 84 ans, probablement convaincus que « le vainqueur de Verdun », était l’homme le plus irréprochable de tous, les parlementaires, réfugiés à Vichy, accordèrent à Philippe PÉTAIN tous les pouvoirs pour abolir la IIIe République et aboutir à une cessation des combats aux conditions d’Hitler.
Seuls 80 de ces parlementaires, membres de partis différents, s’y opposèrent et il est bon que l’on rappelle leurs noms tous les ans.
On sait tous ce qui s’ensuivit, jusqu’à la libération puis l’année suivante, la chute des Nazis et la découverte du niveau de barbarie auquel avait conduit une idéologie raciste et criminelle.
Nous venons d’échapper au retour au pouvoir de ceux qui n’ont jamais hésité à honorer la mémoire de Philippe PÉTAIN et sont profondément racistes, en ayant juste substitué les Arabes-musulmans aux Juifs … ce qui fait toujours d’eux des antisémites.
Les accusations d’antisémitisme adressées à des responsables de LFI ne sont qu’une supercherie politicienne, basée sur le soutien de nombreuses personnes de gauche à un tout petit peuple, les Palestiniens, qu’un gouvernement israélien d’extrême-droite est en train de détruire.
Le 10 juillet il est important de ne pas se laisser abuser par des discours mensongers.
La gauche a incontestablement remporté les élections du 7 juillet.
Cette gauche est composée de tendances diverses et comprend de fortes personnalités.
C’est à l’intérieur de cette galaxie que doit se décider qui peut diriger le gouvernement et le nouveau « ni ni » signifie, ni le président de la République, ni les médias dont le rôle doit se limiter à informer au lieu de chercher à diviser la gauche.
Après 7 ans de Macronnisme, il faut laisser quelques jours paisibles de travail aux nouveaux députés pour répondre à ces questions d’incarnation du renouveau.
Etre fidèles aux 80 qui choisirent l’Honneur en 1940, c’est refuser la division au sein de la gauche et c’est être conscients que le redressement prendra du temps mais que les compromissions ne pourront être qu’une trahison de la volonté populaire du 7 juillet.
Jean-Paul BOURGÈS le 10 juillet 2024