Vivre est un village (avatar)

Vivre est un village

Consultant en système d'information honoraire

Abonné·e de Mediapart

886 Billets

7 Éditions

Billet de blog 16 octobre 2010

Vivre est un village (avatar)

Vivre est un village

Consultant en système d'information honoraire

Abonné·e de Mediapart

Retraite et cycle de vie

Vivre est un village (avatar)

Vivre est un village

Consultant en système d'information honoraire

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nigel Farage interpelle Nicolas Sarkozy © kevinz1985
Nigel Farage interpelle Nicolas Sarkozy © kevinz1985

Le courage de tous les économistes "atterrés" : http://economistes-atterres.blogspot.com/2010/09/manifeste-des-economistes-atterres.html relayé par les billets Mediapart : Des économistes «atterrés» mais très convaincus et Non aux poursuites contre les militants «BDS», qui confirment la vaillance des manifestants lycéens de Montreuil et Dijon victimes de gaz lacrymogène et flashball m'ont transformés en Consultant en en systèmes de flux physiques et financiers un peu moins atterré !!!

Michel Onfray ayant le courage (voir Sarkozy expliqué par Michel Onfray ...) d'intervenir dans l'arêne politique, il ne nous reste plus qu'à attendre stoïquement la réaction des psychanalystes, psychothérapeutes et psychiatre officiels pour soigner gratuitement les blessés massacrés par la crise et très cher, comme il se doit, Nicolas Sarkozy et son entourage qui nous prouvent en avoir vraiment besoin...

Relire tous les livres écrits sur l'éthique et exiger une mise en place avec le secours des sociologues à partir des données de comptables publiques "à l'ancienne" qui nous précisent exactement le cout de l'allongement du paiement des retraites en sachant que les entreprises décident de plus en plus de fixer l'âge de fin d'activité professionnelle à 55 ans et qu'à partir de cet âge et à cause des problèmes psychiques et financiers qui en découlent les hôpitaux se remplissent.

Rappeler aussi que la délocalisation est la source principale du déficit des retraites. Là où la délocalisation n'est pas possible, comme c'est le cas pour le métier d'infirmière, la caisse de retraite est très excédentaire.

Rappeler également qu'un mineur de mine d'uranium meurt presque toujours avant 60 ans alors qu'un ministre, député ou sénateur rarement avant 80 ans.

Si les conditions de départ en retraite d'un parlementaire sont justes il convient de les appliquer au reste de la société, c'est ce qui s'appelle équité, tout simplement !!!

Mesdames et messieurs les psy, sociologues, comptables, philosophe, l’avenir de notre civilisation et aussi dans vos mains, ne laissez pas seuls les lycéens et les économistes « atterrés » !!!

Les lycéens nous prouvent qu'ils ont compris que les besoins de ressources pour vivre commence dès leur conception dans le ventre de leur mère et se terminerontle jour de leurs décés !!!

Pourquoi n'arrivons nous pas à le comprendre en nous accrochant uniquement à une comptabilité générale d'épicier qui ne contemple que les entrées et les sorties des caisses de retraite?

Pourquoi tourner le dos si ostensiblement à la comptabilité analytique qui explore la fluidité des flux financiers et leur correcte répartition ?

Pourquoi, enfin et surtout, négliger voir détruire la comptabilité publique qui permet d'analyser si l'action des flux financiers va bien dans le sens de la Liberté, de l'égalité et de la fraternité ?

Que faire pour ne plus laisser seul Nigel Farage http://www.youtube.com/watch?v=bypLwI5AQvY défendre l'Europe et nous défendre de Nicolas Sarkozy mieux que nous même ?

Le temps presse, et je ne crois pas qu'aucun citoyen français soit de trop pour gagner ces 2 combats !!!

Merci par avance de vous joindre à Stéphane Hessel (90 ans) et à tous nos lycéens (de 16 à 18 ans) pour gagner le combat contre ce qu'Hannah Arendt appelle la crise de notre civilisation !!!

Aux armes citoyens, formez vos bataillons !!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.