Vivre est un village (avatar)

Vivre est un village

Consultant en système d'information honoraire

Abonné·e de Mediapart

855 Billets

7 Éditions

Billet de blog 17 février 2012

Vivre est un village (avatar)

Vivre est un village

Consultant en système d'information honoraire

Abonné·e de Mediapart

Il est bien nécessaire de passer ce coup de fil pour défendre : Ecrire à son député pour refuser le vote du MES, le 21 Février !

Vivre est un village (avatar)

Vivre est un village

Consultant en système d'information honoraire

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

14/02/2012, 16:51 par Michael Le Sauce

Je confirme, après avoir appelé tout les députés de mon département, qu'il est bien nécessaire de passer ce coup de fil pour s'assurer de la bonne réception du mail et éventuellement du délai de réponse. Au passage on peut insister auprès de la brave secrétaire pour rappeler que c'est à cause de l'abstention des socialistes en 2008 que le traité de lisbonne avait pu passer.

J'ai aussi pu me faire confirmer que beaucoup de demandes similaires sont adressées aux députés en ce moment et depuis un moment déjà. On les aura prévenu !

Bonjour Michael,

Quelle joie et aussi quel délicieux humour involontaire de cet abonné "historique" de Mediapart reçu par un nouvel abonné, c'est à dire cette espèce rare des nouveaux lecteurs qui ne tiennent pas le haut de pavé mais plutôt le bas du du caniveau !!!

Passer un coup de fil à Yves Nicolin http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/fiches_id/2277.asp ???

Bonne idée, en effet...

Lui dire quoi ???

Que je suis le fils du mécanicien dentiste de son père, c'est à dire le fils du domestique de son père et que ses "merveilleux" talents pour vendre des appareils photographiques que personne ne voulait acheter lui ont ouvert toutes grandes les portes de la politique !!!

Qu'il n'est plus temps de vendre ce MES qui n'est que rage et désespoir pour nous tous, pour gravir des échelons déjà gravis et se arriver, enfin, à la conclusion que UMP et députéreprésentant au parlement, élu par le peuple sont des termes complètement antinomiques !!!

Lui rappeler que mon père est mort de maladie professionnelle, conséquence entre autre, de ces journées de travails de 20 heures pour que tous les dentiers commandés soient prêts pour Noël !!!

Lui rappeler que les retraites d'artisan sont déjà symboliques et qu'il est criminel de les réduire encore !!!

Lui rappeler que par miracle mon père est tombé malade le lendemain du jour de sa retraite et que si cette date de retraite avait été reculé, en plus de la souffrance, il aurait connu la misère !!!

Prêcher l'humanisme par un coup de fil ?

Je le ferais Michael car je sais que vous êtes un juste et que, vous aussi vous poussez ferme dans la mêlée et dans le maul*.

A bientôt.

Amitié.

*Maul (anglais : « malmener ») : constitué par un joueur debout portant le ballon, un ou plusieurs adversaires et un ou plusieurs coéquipiers qui sont liés à lui. Les joueurs de l’équipe attaquante doivent être sur leurs pieds et avancer vers la ligne de but adverse, sinon l’arbitre est forcé d'arrêter le jeu et ordonner une mêlée en rendant l’introduction à l’équipe défendant. Un maul qui avance bien est un groupé pénétrant (voir). S'il avance en permettant à ses participants de sortir du maul puis d'y revenir régulièrement pour maintenir sa marche, on parle de « maul déroulant ».

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.