Vivre est un village (avatar)

Vivre est un village

Consultant en système d'information honoraire

Abonné·e de Mediapart

855 Billets

7 Éditions

Billet de blog 17 septembre 2024

Vivre est un village (avatar)

Vivre est un village

Consultant en système d'information honoraire

Abonné·e de Mediapart

Du 18/09/2023 au 18/09/2024, de Mediadoguet à Mediapart, à nouveau et enfin !!!

Le 18 septembre 2023 j'étais suspendu de mes droits au participatif Mediapart pour 6 mois, la nomination de Cécile Sourd à la succession de Marie-Hélène Smiejan le 2 juillet 2024 ouvre notre "Mediapart, à nouveau et enfin" !!!

Vivre est un village (avatar)

Vivre est un village

Consultant en système d'information honoraire

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J'ai pensé, par ce billet, ne faire que prévenir les abonné (e) s qui me suivent que je serai absent de mon clavier de mercredi matin à samedi soir prochain de mon clavier...

Le nuit m'ayant porté conseil, je profite de ce billet pour remercier, en tant que "simple" habitant de la ville de Vichy pour remercier Mediapart de ces 3 articles essentiels pour la ville de Vichy et la 3ème circonscription de l'Allier dont Nicolas Ray, notre député, a été élu avec l'aide de Mediapart :

Rassemblement national : les faux-semblants de la dédiabolisation Enquête

Casseroles et sympathies royalistes : le détonnant diplomate candidat du RN à Vichy

Au quai d’Orsay, Rémy Queney est placardisé à la suite d’incidents survenus lors d’affectations à l’étranger. En Éthiopie, où il a usé de sa messagerie professionnelle pour des raisons privées, il est passé tout près d’un rapatriement forcé. Enquête sur la drôle de caution diplomatique du RN.

Justine Brabant et Mathilde Mathieu

5 juillet 2024 à 23h19

-------------------------------------------------------

Auvergne : château d’eau en péril

Sécheresses et crues pourraient réveiller les démons radioactifs des Bois noirs

Depuis plus de 40 ans, près d’un million et demi de tonnes de résidus radioactifs sont stockées sur le site de l’ancienne mine d’uranium des Bois noirs, à cheval entre les départements de l’Allier et de la Loire, avec pour seule protection le couvert d’une lame d’eau de quelques mètres de profondeur. À l’heure du dérèglement climatique, des aménagements majeurs s’imposent.

Nicolas Cheviron

2 août 2023 à 10h57

-------------------------------------------------

Dans l’Allier, un village se bat contre sa friche touristique, vestige d’un modèle désuet

Héritées des Trente Glorieuses, des dizaines d’infrastructures touristiques croupissent à l’état de friches en Auvergne. Retour sur l’histoire rocambolesque de l’une d’elles, le Cordat, successivement cité ouvrière, centre de vacances et arnaque immobilière avant de devenir un casse-tête insoluble pour les élus locaux.

Nicolas Cheviron

31 mars 2024 à 11h27

----------------------------------------------

Par ailleurs, j'ai rencontré Nicolas Ray le 3 septembre dernier et nous avons prévue de nous rencontre à nouveau le 28 octobre prochain dans l'espoir de consolider notre barrage contre le RN encore plus efficace que ce barrage https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Lac_de_Saint-Priest-la-Prugne.jpg ...

---------------------------------------------

Sur Linkedin j'ai rencontré  Monsieur Bruno Pinard Legry https://bplvichy.wixsite.com/monsite qui semble avoir des précisions très utiles dans le cadre du déploiement du projet UNESCO https://www.vichy-patrimoine-mondial.com/patrimoine/parc-des-sources/

-----------------------------------------------

A bientôt.

Amitié.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.