Bien que Disney ait déjà avancé que sa plateforme Hulu deviendrait internationale, le géant du divertissement a choisi une voie différente: une nouvelle plateforme appelée Star.
Depuis le lancement de Disney Plus , de nombreuses personnes se sont demandé ce qu'il adviendrait du contenu «trop adulte» pour être distribué sur son service d'abonnement en ligne.
Et, bien que la société ait déjà avancé que sa plate-forme Hulu deviendrait internationale, le géant du divertissement a choisi une voie différente: une nouvelle plate-forme appelée Star, comme annoncé par le PDG de la société Bob Chapek.
Bien que les pays dans lesquels ce nouveau service arrivera n'aient pas encore été annoncés, le lancement est prévu pour 2021.
En outre, la nouvelle plate-forme de streaming intégrera du contenu d'ABC, FX, Freeform, Searchlight et 20th Century Studios (l'ancienne Fox).
Contrairement à Hulu, Star n'inclura pas de contenu d'autres distributeurs achetés sous licence, mais disposera uniquement de son propre matériel.
L'annonce a été faite lorsque Disney Plus a annoncé qu'il avait atteint l'objectif minimum qu'il avait prévu pour ses 5 premières années en seulement 9 mois .
En ce sens, bien que la société ait parlé de pertes de 4,7 milliards de dollars , elle a également évoqué en retour le dépassement de 60 millions d'abonnés à Disney Plus dans le monde et les plus de 100 millions d'abonnés parmi tous ses plateformes de streaming - Hulu, ESPN + et Disney Plus.
De la même manière, Star profitera de la technologie déjà développée pour Disney Plus et la mettra en œuvre dans sa feuille de route.