Libre opinion - Sortir de l’entreprise-monde pour reconquérir notre temps -

«...l’entreprise a désormais colonisé nos esprits. Sans même en prendre conscience, nous nous attendons à ce que toute organisation fonctionne sur le modèle de l’entreprise. Cela fait le succès des écoles de gestion...» Yves-Marie Abraham - Professeur à HEC Montréal.

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/516711/sortir-de-l-entreprise-monde-pour-reconquerir-notre-temps

«...l’entreprise a désormais colonisé nos esprits. Sans même en prendre conscience, nous nous attendons à ce que toute organisation fonctionne sur le modèle de l’entreprise. Cela fait le succès des écoles de gestion. On y rencontre toutes sortes de gens qui viennent y apprendre les techniques de l’entreprise privée pour les appliquer à des organisations qui n’ont pourtant pas pour raison d’être le profit de quelconques actionnaires. Par la même occasion, nous avons tendance à penser qu’un patron d’entreprise peut diriger n’importe quelle organisation, y compris un État, chose inconcevable il y a encore quelques décennies…» 

Source: http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/516711/sortir-de-l-entreprise-monde-pour-reconquerir-notre-temps - Libre Opinion, lu le 2018-01-05, 4 janvier 2018 | Yves-Marie Abraham - Professeur à HEC Montréal | Actualités en société

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.