Décès de Philippe Renault aka Lulu Larsen (collectif Bazooka)

Membre fondateur du collectif graphique Bazooka en 1974 - avec Olivia Clavel, Christian Chapiron (Kiki Picasso), Jean-Louis Dupré (Loulou Picasso), Bernard Vidal - Philippe Renault connu sous le nom de Lulu Larsen est décédé le lundi 22 août 2016 à 16h30.

Lulu lors d'une exposition en 2007 © SL Lulu lors d'une exposition en 2007 © SL

Dans une volonté de confusion politique à but provocateur, Bazooka s’engage dans une prise de pouvoir des médias. En 1977, le groupe occupe et parasite les pages du quotidien Libération à la demande de Serge July. Il publie également ses propres magazines, signés Bazooka Production, en particulier Bulletin périodique et Un regard moderne. Il réalise aussi des projets plus ponctuels – affiches, couvertures de livre ou pochettes de disque, notamment pour le très influent label Skydog. En 1979, le générique de l’émission de télévision Chorus est l’une des dernières créations du groupe, dont les membres travaillent aujourd’hui individuellement.

Expert es collage, dessinateur et graveur du collectif, Lulu Larsen a beaucoup travaillé depuis sur divers supports allant de l'illustration pour enfants à des fresques sur des bâtiments institutionnels. Peintre, dessinateur, créateur d’images graphiques mêlant la photographie, les outils numériques et les techniques traditionnelles Lulu Larsen, éternel discret qui n’a jamais eu la grosse tête, a depuis contribué à maintes réalisations artistiques ou culturelles : œuvres monumentales pour des institutions aux démarrages de sites créatifs sur le net, en passant par la presse, l’édition et les expositions individuelles ou collectives.

Les obséques de Lulu auront lieu le lundi 29 mai à 11h30 au Père Lachaise.

 

Je respire encore - Oeuvre de Lulu Lrsen Je respire encore - Oeuvre de Lulu Lrsen

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.