vue de Genève

Abonné·e de Mediapart

63 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 septembre 2014

vue de Genève

Abonné·e de Mediapart

Valls - Hollande la politique du pire - Qui veut la peau du PS ?

vue de Genève

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Effectivement le Président de la République est élu pour cinq ans, effectivement la majorité parlementaire à majorité socialiste a été élue pour cinq ans, mais pour autant que restera-t-il au Parti Socialiste en 2017.

Après avoir perdu des centaines de municipalités et communautés de communes, dans un an,la perte de combien de régions ? vingt ? dans un an,la perte de combien de départements ? vingt ? quarante ?

Ce qui a été construit patiemment depuis 40 ans, constituant une base solide de relations avec la population doit être protégée. Il serait urgent que les élus locaux du Parti Socialiste se réveillent pour rappeler qu'ils ne peuvent continuer à soutenir un pouvoir sans base  sous peine de disparaître et de faire disparaître le PS.

Il y a urgence à reconstituer une base militante, à conserver une base d'élus active, il appartient aux élus locaux de dire stop.

Les gouvernements Ayrault puis Valls ont failli dans leur explication sur l'état du pays, élu sur une politique il ne s'agissait pas d'en appliquer une autre sans avoir vérifié de disposer d'une majorité dans le pays... ceci est la cause de cette faillite.

Qu'un sondage aujourd'hui, quatre mois après les européennes puisse donner plus de 30% des intentions de vote au FN montre que le gouvernement actuel est incapable d'appliquer une politique de gauche (même modérée) qui reçoive une approbation minimale dans le pays.

Que M. Valls sonne le tocsin, après avoir mis le feu reste un numéro d'impuissance effroyable, il ne sera pas un rempart mais un facteur de renforcement du FN, car aujourd'hui la Gauche doit chercher à se rassembler, le PS à se sauver pour ne pas avoir à reconstruire sur des cendres.

Les députés doivent choisir de se saborder aujourd'hui en rassemblant à gauche, ou attendre d'être laminé en 2017 en ayant perdu une grande part de leur base locale.

Les maires, conseillers régionaux et généraux doivent expliquer qu'ils ne peuvent plus soutenir une oeuvre folle.

Ne pas donner la confiance à M.Valls rendrait la gauche plus lisible et plus crédible pour le futur.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.