La communication de la droite aujourd'hui tend à occulter la réalité de la crise qui se prépare.
Fillon, et ses partisans de Raffarin à Calmels, ne veulent pas comprendre, que cela soit légal ou pas n'est pas le sujet, ce n'est juste pas moral. Les français ne comprennent pas que pour un travail que tout le monde sait, à défaut d'être fictif, extrèmement limité une personne puisse être payée tellement au dessus du salaire moyen.
La légalité, même incertaine de ce qu'il a fait pour arrondir son train de vie familial, est inacceptable lorsque l'on aspire à la magistrature suprême, "la femme de César ...", et ce qui est très bête, c'est qu'il est candidat depuis deux ans, il avait largement le temps, si il y avait pensé, ou si ses conseils en communications avaient réfléchi un peu, à se fabriquer une légende incontestable, mais peut-être est il un peu trop prétentieux ...
Père la rigueur, prendre modèle pour de Gaulle et se trouver dans cette situation est pitoyable, écouter sans broncher un sermon à la messe qui le vise devrait l'inspirer à se retirer, il pourra toujours ressasser son injustice, il l'a lui même créé.
Donner quinze jours de plus à Fillon, c'est 15 jours de moins pour la droite ... pour se réorganiser, cette élection, à droite ressemble à celle de 74.
Partisan d'un traitement de cheval pour le pays, l'on voit qu'il n'a pas grand chose dans le coffre en matière économique ou comment le monde va, il est réactionnaire comme un fils de notaire de province.
Le pays a certainement mieux à faire que de confier les clés à un fils de notaire, qui a laissé filer Premier Ministre les déficits tout en les critiquant, on lui a déjà donné cinq ans pour gérer un pays qu'il qualifiait "en faillite" ...
Enfin, la droite n'a pas idée des dégâts pour un éventuel deuxième tour où, pour être élu Fillon devrait obtenir des voix de gauche, qui ira voter pour la suppression de 500.000 fonctionnaires ? qui ira voter pour le démantèlement de la sécurité sociale ? pour la remise en cause de l'Education Nationale ? qui ira voter pour un profiteur de la République ?
Les électeurs de droite semble remonter l'information au niveau de leurs élus qui, on le comprend, sont prisonniers de leurs engagements.
La leçon à tirer de ces primaires, c'est que si elles doivent départager, elles doivent également faire le tour réel du candidat, l'absence d'affrontement et de projets réellement différents sont les conséquences de la situation actuelle. La résistance de Fillon, son moi ou le chaos, est pathétique non seulement pour la droite mais aussi pour le pays.
Hors de France, le million de Fillon est juste incompréhensible, comment peut-il se maintenir est une chose, comment son parti peut-il le soutenir en est une autre. A changer de nom de l'UNR au LR la droite française se réclamant du gaullisme se détermine par le slogan chiraquien suivant les élections de 2002 :"on va pas se géner", ceci montre à l'envi que ces hommes politiques sont restés au temps des débuts de la Vème, avec sa chaine de télévision unique, son ministre de l'Information alors que le monde a changé.
Confier les clés du pouvoir à de tels ignorants à de quoi faire peur ... les voir prendre les français pour des imbéciles est l'erreur attendue par l'extrème-droite, et les français de bon sens et de droite feront le nécessaire pour éliminer Fillon si son parti ne le fait pas.