je pense qu'il faut tirer les conclusions des propositions de Marine Le Pen en matière de préférence nationale.
La préférence nationale c'est l'abandon des valeurs inscrites dans la déclaration des droits de l'Homme, la fin de l'universalisme et la fin du pays des Lumières.
Retirer des droits aux étrangers qui vivent en France, qui paient leurs impôts en France, leurs cotisations sociales en France revient à dénier leurs droits humains en créant ainsi des êtres de seconde zone.
Sous le côté bonhomme de celle qui prétend gouverner en mère de famille la France, il y a une atroce réalité.
Je comprends que certains ne comprennent notre cyborg-Président qui fait une bien mauvaise campagne, pleine de certitudes et de demain on rase gratis, comme si un premier ministre en charge de l'écologie changerait quelque chose. En tant que soutien de Macron en 2017, social libéral et au fond satisfait de la politique menée depuis 5 ans qui a été bonne pour la France, je dois reconnaitre que mon vote de 2022 sera de ceux qui éliminent et non pas un vote d'adhésion.
Le Président n'a pas une pensée complexe, simplement il ne comprend pas les gens, et quand il essaye de se faire comprendre il multiplie les marques de mépris à l'encontre de ceux-ci.
Si je reconnais que la gestion du Covid a été satisfaisante, j'ai un mal fou à accepter les mensonges sur les masques que nous aurions été incapables de porter, non il suffisait de dire qu'il n'y en avait pas. Ce genre de mensonge pèse très lourd aujourd'hui.
Peut-être son premier choix de Premier Ministre qui visait à s'assurer de bons transferts à droite, un parfait technocrate raide dans ses bottes et au dessus n'a pas arranger les choses.
Les actions positives en faveur des revenus n'ont pas été ou mal vendues aux citoyens et, il en a été souvent le cas dans le cadre du quoi qu'il en coute ou encore récemment sur l'énergie (électricité et essence).
Le pays ne se concentre pas assez sur la question environnementale, mais les propositions qui nous sont faites sont dans l'ensemble incorrecte.
Lorsque Jadot veut lutter contre les passoires thermiques, il se trompe de débat au profit du lobby "de la laine de verre" . La question serait plutôt de coupler effectivement des pompes à chaleur avec des panneaux solaires, cela irait plus vite et cela serait plus efficace !
Le constat c'est que le vote "français" semble plus populaire que le climat !
Alors le choix dimanche prochain est très sensible, voulons nous nous placer au ban des citoyens du monde, de l'internationalisme, il ne faut pas donner une chance à cette France déplorable.