vue de Genève

Abonné·e de Mediapart

63 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 octobre 2013

vue de Genève

Abonné·e de Mediapart

Hollande c'est vraiment désespérant : le remake du Choix de Sophie

vue de Genève

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La proposition fait hier par le Président est complètement hors des clous.

Il serait juste de dire que Léonarda a eu la chance de se faire prendre à l'école et aurait donc le droit de rentrer mais pas sa fratrie scolarisée comme elle ?

Mais d'où vient ce raisonnement bizarre, pour ménager Valls?

Il serait bien de présenter à l'Elysées le film "le choix de Sophie" pendant le week-end à la Lanterne, ou d'aller voir si le livre de Styron ne se cache pas dans la bibliothèque, qu'elle sera le futur de Léonarda après un tel choix , comment pourra-t-elle se construire? Valls et Hollande sont pères de familles nombreuses, Valls a certainement connu des frères, des cousins des deux côtés des pyrénées , s'en souvient-il ?

On veut donner une chance à cet enfant en excluant les autres, sur la base de quel mérite ? celui d'avoir été dans un bus scolaire ?

Le plus triste, cette expulsion au nom de la politique du chiffre (d'ailleurs qu'elle est l'objectif du département du Doubs ?) ne concerne pas des délinquants, ne concerne pas des sans abris, ne concerne pas des enfants avec un passé judiciaire, juste une expulsion facile.

Décidément tout cela est bien décevant.

Il y a quelques jours, nous entendions à la radio le nombre d'années qui avait été nécessaire pour un français ayant épousé une haïtienne pour faire revenir ses enfants issus d'un premier lit, des années 5 ou 6 je ne sais plus ... 

Cela me rappelle les propos de Milos Forman comparant l'Est et l'Ouest , chez nous c'est le zoo, ici c'est le cirque ! 

M. Hollande, s'il vous plait, le bon sens, la force de la gauche c'est justement ni zoo, ni cirque.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.