La solution à la crise grecque passe par un gros coup de main de l'Europe, mais peut-être pas via une aide massive, mais plutôtb par des négociations bilatérales avec la Suisse.
Le problème de la Grèce tient en grande partie à une manifestation anticivique des grecs eux mêmes qui ont distrait de l'impôt plus de 300 milliards d'euros.
Un accord sur le modèle de celui négocié actuellement entre la Suisse et l'Allemagne, en vue de règler le contentieux fiscal sur les avoirs non déclarés taxés forfaitairement à 25 % puis sur les revenus avec une retenue à la source de 30% permettrait de faire rentrer en Grèce, 75 milliards d'euros puis environ 2 milliards par an.
Cette somme affectée au remboursement de la dette de la Grèce, la note serait relevée à probablerment AA, lui permettant de réduire de moitié le coût actuel et de diviser donc par 4 les intérêts de la dette (suite au remboursement des 75 milliards). Les 2 milliards d'euros couvrirait d'ailleurs la majeure partie des intérêts sur la base des taux actuels.
et cela en taxant l'argent au lieu de saigner à blanc le pays. Pour faire le poids l'Europe doit faire face en bloc.