Le Parti Conservateur se veut l'incarnation de la Grande-Bretagne, jusqu'à l'obscénité.
Pour résoudre sa crise interne il a organisé le referendum du Brexit, il l'a perdu et gagné. Perdu pour le Premier Ministre de l'époque Cameron, gagné par le clown Johnson.
Cette victoire et cette défaite sont les conséquences d'une crise interne au Parti Conservateur qui reste dans une logique d'une Grande-Bretagne Victorienne et Impériale. Incapable de voir les avantages obtenus suite à l'adhésion au Marché Commun qui sous la houlette du Bing Bang avait fait de Londres la première place financière mondiale, et la référence débridée du libéralisme économique sans la référence morale à l'exercice de cette liberté (en voyant ce qui se passe aujourd'hui l'on comprend pourquoi) qui suppose un rapport à la lutte des classes au lieu du mépris de classe.
Le Parti conservateur est accroché au pouvoir avec une vision de légitimité de son droit à exercer ce pouvoir, ce qui est bon pour le parti est bon pour le pays, Théresa May ne dit rien d'autre.
Le contrat négocié pour la sortie de l'Union est la conséquence du contrat d'adhésion et du besoin pour la Grande-Bretagne de bénéficier de la garantie de l'Union sur la paix irlandaise [ceux qui ont vu la frontière avant les accords auraient imaginé se trouver sur la ligne de séparation qui existait à l'époque du rideau de fer].
Les Conservateurs jouent aujourd'hui leurs dernières cartes, le Brexit sans accord. C'est la seule solution qui reste au parti conservateur pour conserver le pouvoir, avec l'espoir d'ici les prochaines élections générales d'un miracle faisant que la Grande Bretagne ne s'effondre pas.
A la fin, le parti travailliste joue le même jeu, avec l'espoir de ramasser la mise.
Le reste du monde regarde fasciné et effaré le spectacle que nous donnent ces politiciens, de la pornographie je vous dis ...