Wadipi

Retraité

Abonné·e de Mediapart

12 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 juin 2018

Wadipi

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Comment le candidat Macron nous a été vendu

Le candidat Macron et les tarifs préférentiels

Wadipi

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les Médias commencent à nous décrire comment le candidat Macron a pu bénéficier de financements occultes pour sa campagne sous forme de ristournes exceptionnelles sur ses factures de campagne.

Il y a une autre forme de "ristourne" dont il a bénéficié et dont j'ai été témoin par hasard.

Passionné de sciences je suis abonné à plusieurs mensuels de vulgarisation scientifique, et à l'époque de la campagne présidentiel, j'étais (j'ai cessé mon abonnement) entre autres, abonné à Sciences et Avenir; quelques mois avant l'élection, cette revue a publié, sous forme d'interviews de politiques et de scientifiques, quatre pages faisant l'éloge du candidat Macron en parlant de sa politique scientifique    (ce n'a pas été déclaré comme publireportage et donc sans doute non facturé). Devant un afflux de protestations de la part d'abonnés dont j'étais, le mois suivant, la revue a consacré une page sur la politique scientifique de l'ensemble des autres candidats.

A la suite de la publication, je me suis désabonné et j'ai recherché quels étaient les propriétaires de cette revue , et j'ai compris qui étaient les commanditaires du candidats.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.