Monsieur Sapin, vous avez dit à la matinale de France Inter, la semaine dernière que c'étaient principalement le Brésil et l'Argentine qui puossaient Christine Lagarde à l'intransigeance vis à vis de la Grèce. Les responsables de ces deux Etats ont démenti vigoureusement vos propos. Qui ment ? vous où les deux chefs d'Etat incriminés?
C'est grave, car si c'est vous, nous ne pouvons plus faire confiance à ce que vous dites, et cela remet en cause, entre autres, tout ce que vous avez dit sur les négociations entre l'Eurogroupe et la Grèce.
Si vous ne répondez pas à notre interrogation, nous pouvons prendre cela pour un aveux, et nous mettons en doute l'ensemble de vos propos, sur tout les sujets.
Comme de nombreux témoignages démentent votre présentation des négociations avec la Grèce au sein de l'Eurogroupe, nous sommes enclin à donner foix à ces témoignages plustôt qu'aux vôtres. (cf. l'article de Médiapart "Un insider raconte)
Nous sommes enclin à penser que vous êtes entrain de commettre, avec les autres membres de l'Eurogroupe, un crime contre l'humanité envers le Peuple Grec.