Ayant regardé le débat qui a suivi Cash Investigatio du 23 mai avec Ségolène et Nicolas, j'ai eu deux désagréables impressions:
1_ Nicolas Hulot a utilisé son temps de parole pour défendre les entreprises incriminées en disant que les faits dataient d'avant la COP21 mais que maintenant tout était différent. (y a-t-il un rapport avec le fait que certaines de ces entreprises financent la fondation qui porte son nom et dont il est redevenu président?)
2_ Ségolène a voulu nous rassuré concernant l'instauration du "coût du carbone" en disant que chaque €uro taxé serai compensé par une baisse du "coût du travail" ! Le soit disant "coût du travail" est en fait un prélèvement à la source d'une partie de la "rémunération du travail" et que donc elle va diminuer la rémunération du travail pour l’offrir à la rémunération du capital en compensation de la taxation de la pollution générée par l'entreprise!
Magnifique tour de passe passe qui va faire payer par les salariés la pollution de leur entreprise! chapeau l'artiste! et tout cela sans vaseline?