Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

478 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 février 2019

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

Alexandre Benalla intouchable en république bananière française

Les gilets jaunes vont être ravis d'apprendre qu'Alexandre Benalla s'assoit généreusement sur nos institutions, notre justice et la morale.

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les gilets jaunes vont être ravis d'apprendre qu'Alexandre Benalla s'assoit généreusement sur nos institutions, notre justice et la morale. L'ancien collaborateur de l'Elysée est bel bien au dessus des lois pour ceux qui en doutent encore et le dernier article paru le 31 janvier confirme sans hésitation ce qui n'était jusqu'à présent que de fortes présomptions.

"Justice fiscale!" Crient les gilets jaunes. Il faudrait déjà que nous ayons une justice...tout court pour cela. La justice est bel bien aux ordres du palais présidentiel au grand dam des gilets jaunes emprisonnés pour avoir cassé quelques vitrines.

Immixtion dans l'exercice d'une fonction publique, violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité totale de travail, dissimulation de preuves, mensonges en audition au Sénat ainsi qu'en garde à vue face à des officiers de police. Le commun des mortels perdrait le sommeil et l'appétit devant de telles accusations mais c'est sans compter sur une république bananière brillant de milles feux qui nous montre encore une fois que les Français ne sont pas tous logés à la même enseigne.

Rappelons que Christophe Dettinger a été maintenu en prison jusqu'à son procès alors que celui-ci a un travail, une famille à sa charge et sans représenter pourtant le moindre danger à l'ordre public. A la lecture de cet article, on comprend que la voyoucratie règne en maître dans notre pays et ce n'est malheureusement pas cet article de Mediapart, fût-il étayé et documenté, qui va changer le cours des choses.

Souvenons-nous lorsque le président disait en parlant des chômeurs "il y en a qui font bien et il y en a qui deconnent". Quand on sait que Benalla percevait des indemnités de retour à l'emploi comprises entre 3000 et 3800 euros alors qu'au même moment, il percevait un salaire de plus de 12000 euros, on se dit qu'il y en a au moins un dans ce pays qui "déconne" dans les grandes largeurs.

Le peuple qui s'habille en couleur fluorescente tous les samedis n'aura qu'à la fermer et se mettre enfin au boulot et payer taxes et impôts en tous genre pour que notre musclor national puisse maintenir un joli train de vie grâce à l'argent indûment gagné. Quand on vous dit que les fraudeurs aux aides sociales ne sont pas ceux qu'on croit...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.