Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

478 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 août 2018

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

Mounir Mahjoubi est homosexuel : ça nous fait une belle jambe

Mournir Mahjoubi a fait un plan com toute la semaine passée pour déclarer son homosexualité à la France entière. D'abord à Paris Match en compagnie de son concubin et au cas où certains seraient passés à côté de cette information capitale pour l'intérêt de la nation, il a refait une apparition le 1er août dans les Grandes Gueules de RMC dans le même objectif intimiste.

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mournir Mahjoubi a fait un plan com toute la semaine passée pour déclarer son homosexualité à la France entière. D'abord à Paris Match en compagnie de son concubin et au cas où certains seraient passés à côté de cette information capitale pour la nation, il a refait une apparition le 1er août dans les Grandes Gueules de RMC dans le même objectif intimiste. Décidemment chaque jour suffit sa peine chez les LREM.

A chaque scandale et Dieu sait qu'il y en a eu en un an de Macronie, on se dit qu'on a touché le fond. Mais non quand on touche le fond chez les LREM, on creuse encore. Bien évidemment le scandale n'étant pas l'orientation sexuelle de monsieur Mahjoubi dont je me fiche éperdument mais simplement la volonté de le dépeindre comme un fait d'actualité. Comment dire? Je n'accorde pas le moindre début du commencement d'un semblant d'intérêt à l'orientation sexuelle de quiconque et je crois savoir qu'en tant que citoyen, la vie privée et même intime pour ainsi dire de ce monsieur ne concerne absolument pas les électeurs qui je dirais trivialement attendent leurs élus sur des résultats concrets et sur l'efficacité de leur action politique.

Qu'il s'enferme dans sa chambre à coucher avec un homme ou une femme, cela est-il vraiment digne d'être raconté sur tous les supports médiatiques? Je dirais naïvement que non et si ce monsieur croit faire avancer la cause homosexuelle par une telle démarche, on serait tenté de lui répondre par la négative car les associations de défense des homosexuels revendiquent le droit à l'indifférence et non l'inverse. En tout état de cause, cette non-information en dit long sur les préoccupations de ce gouvernement qui est décidemment très loin des aspirations populaires.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.