Ambiance de chaos en France. La macronie sent le vent tourner. Un vent d'une violence inouïe pourrait bien tout emporter sur son passage. Ce président est un accident de l'histoire. Ses déclarations à l'emporte-pièce, insultantes, humiliantes et dégradantes pour tous les Français qui sont fatigués de voir l'avenir s'écrire au conditionnel ont fini d'exacerber la colère de tout un pays.
Le peuple veut redevenir maître de son destin et il sait désormais que ce président veut accrocher son destin aux ambitions funèbres d'une Europe mortifère antisociale. La révolte est là et bien là et aucune promesse ne pourra arrêter ce tsunami populaire. Plus aucune parole ne pourra ressouder ce lien entre le président et les citoyens. Emmanuel Macron a sciemment livré son peuple à la précarité et au désarroi. Moratoire sur la taxe des carburants ou hausse du SMIC, rien n'arrêtera ce vent de révolte qui va embraser tout un pays si le couple à la tête de l'exécutif ne démissionne pas dans les plus brefs délais.
Ce samedi, nous vivrons une étape importante de l'histoire de France et j'invite tout le monde à prendre part à ce moment unique. Ce n'est pas tous les jours que l'histoire d'un pays s'écrit. Et ce samedi 8 décembre sera incontestablement un jour qui fera date dans les annales des protestations sociales et populaires.
Ceux et celles qui critiquent et fustigent inlassablement cette politique de mépris et de dédain envers le peuple français leur sera donné une chance ce samedi de l'exprimer dans la rue. Saisissez cette opportunité d'écrire l'histoire plutôt que de la subir comme nous le faisons depuis des décennies. Il en va de votre avenir mais aussi de celui de vos enfants.
Billet de blog 5 décembre 2018
Samedi 8 décembre sera une date historique pour les gilets jaunes et pour la France
Ambiance de chaos en France. La macronie sent le vent tourner. Un vent d'une violence inouïe pourrait bien tout emporter sur son passage.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.