Le nouveau protocole sanitaire dans les écoles est un pur scandale et c'est peu de le dire. La seule présence d'un cas covid en classe oblige désormais chaque élève à subir un test antigénique.
Or les voies nasales des enfants sont encore très fragiles et particulièrement sensibles à l'introduction de corps étrangers. Les enfants subissent par cet examen une véritable maltraitance que les parents sont malheureusement contraints d'accepter. Test antigénique ou isolement de l'enfant pendant sept jours, une alternative qui comme chacun sait, n'en est pas une. Faire absenter son enfants pendant sept jours présente un vrai risque de ne pas pouvoir rattraper les leçons et donc les savoirs et connaissances enseignés pendant cette periode. Les élèves en classes élémentaires se retrouvent donc forcés d'obéir aux injonctions gouvernementales sans pouvoir dire tout le mal qu'ils pensent d'un tel examen.
Certains diront que c'est juste un moment désagréable à passer mais pour d'autres, c'est un calvaire et d'ailleurs, il est utile de rappeler qu'un test antigénique ou un test PCR présente potentiellement un risque lesionnel comme de graves complications commencent à être décrites dans la littérature médicale depuis quelques semaines, notamment des brèches de l’étage antérieur de la base du crâne associées à un risque de méningite. Emmanuel Macron accepterait-il un écouvillonnage à répétition pour ses propres enfants s'il en avait? Le président a décidé "d'emmerder les non-vaccinés" mais aussi les enfants visiblement.
Ce nouveau protocole prétendument mis en place pour éviter la fermeture des écoles est en tout cas le prétexte idéal pour ne pas avoir à refinancer le chômage partiel des salariés qui seraient contraints de garder leurs enfants en cas de fermeture des écoles. Le fameux quoiqu'il en coûte n'est plus d'actualité et ce sont nos enfants de la maternelle à la primaire qui font les frais de ce simulacre sanitaire au nom faussement de la préservation de la santé de tous. Voir des enfants sortir de ce test en pleurs ou voir l'écouvillon pénétrer les voies nasales de petits enfants de trois ans est tout simplement insupportable d'autant que même les adultes tolèrent très mal la douleur générée par les tests antigéniques. Alors comment reprocher aux enfants de se plaindre face à un test qui n'est à l'origine pas conçu pour des sujets de cet âge.
Il y a donc fort à parier que l'absentéisme des enfants va malgré tout augmenter alors qu'il serait tellement plus simple pour les écoles, les pharmacies mais aussi pour les parents d'isoler uniquement les enfants positifs. Mais le gouvernement a choisi la politique du spectacle pour s'acheter une conscience à bas prix. Les errements de la macronie n'ont vraiment plus de limite.