Le titre de mon billet est volontairement catastrophiste car quiconque doté d'un minimum de bon sens comprend que notre planète est arrivée à un point de non retour. Le climat que connaît notre pays est exceptionnellement chaud et le phénomène est planétaire.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le titre de mon billet est volontairement catastrophiste car quiconque doté d'un minimum de bon sens comprend que notre planète est arrivée à un point de non retour. Le climat que connaît notre pays est exceptionnellement chaud et le phénomène est planétaire. Qui s'en étonne? Personne! Parce que les avertissements des climatologues ont été nombreux et des signes avant-coureurs nous ont déjà alerté sur le danger de mort qui nous guette si nous ne changeons pas radicalement notre modèle économique.
La fonte de la banquise a été un signal fort mais aussi les feux de forêt, les tsunamis. La chaleur est maintenant là et bien là. Tant mieux pour ceux qui veulent faire bronzette mais les conséquences d'un tel réchauffement sont dramatiquement irréversibles. Le comble est que nous continuons à détruire notre planète et devenez comment? En décidant de nous équiper de climatiseurs! Et oui! Pour détruire notre planète 6 fois plus vite, utilisons les climatiseurs énergivores en électricité pour faire tourner nos centrales nucléaires à plein régime. Ca tombe bien on manque de co2 dans l'air!
Et là où franchement on se demande si les écologistes ne se sont pas trompés de combat, c'est lorsque j'ai appris que la mairie de Paris en étroite concertation avec le syndicat des Transporteurs d'Ile-de-France ont décidé que tous les nouveaux bus commandés à partir de 2019 seront équipés de la climatisation ce qui aggravera la consommation d'énergie fossiles. Décidemment on ne comprend rien...
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.