Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

478 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 août 2018

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

L'affaire Tariq Ramadan est l'adaptation moderne de l'affaire Dreyfus

Je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte qu'Alfred Dreyfus a été condamné pour haute trahison de l'Etat parce que juif et nous sommes entrain de revivre ces heures sombres de l'histoire qui ont déshonoré la France.

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La demande de remise en liberté de Tariq Ramadan encore rejetée ce jeudi 9 août! Une situation qui rappelle furieusement le "J'accuse" d'Emile Zola mais les relans xénophobes et fascistes qui gagnent chaque jour plus de terrain dans la fachosphère réduiraient à néant toute tentative de promouvoir non pas l'innocence mais simplement la présomption d'innocence d'un homme bafoué.

Je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte qu'Alfred Dreyfus a été condamné pour haute trahison de l'Etat parce que juif et nous sommes entrain de revivre ces heures sombres de l'histoire qui ont déshonoré la France. A écouter les détracteurs de l'éminent intellectuel suisse, j'ai l'impression qu'ils étaient dans sa chambre à coucher et qu'ils ont pu y observer tous les va-et-vient de l'intéressé au point de tout savoir sur sa vie intime. Chance à eux auquel cas ils devraient mettre à contribution leur don au service de la justice pour favoriser la manifestation de la vérité si tenté que le principal objectif soit bien la manifestation de la vérité.

Tout porte à croire que non. On cherche simplement à casser un homme, une intelligence et une ambition au bénéfice d'une communauté qui aspire à s'élever et à s'émanciper. Les musulmans de France l'ont bien compris et une grande partie du reste de la population analyse très justement ce simulacre de justice comme un acharnement rarement observé dans les annales judiciaires. Tariq Ramadan est maintenu en prison parce que musulman comme l'a été Alfred Dreyfus parce qu'il était juif. L'innocence de Ramadan n'est certes pas etablie, mais des cas de viols en cascade qui ont été portés à la connaissance du grand public n'ont pas retenu autant d'attention de la part des juges. Darmanin, Besson, Aziza, Polanski, DSK, Tron, Collard et la liste est longue.

Continuez donc à vous complaire dans vos satisfecits d'une justice indépendante et impartiale. Les cas Balkany, Sarkozy, Guéant, Jupé, Chirac, Kohler, Benalla en sont l'illustration parfaite n'est-ce pas?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.