Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

478 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 février 2020

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

La maire d'Aubervilliers, Meriem Derkaoui, soutient les grévistes de la RATP

Ce billet a simplement vocation à remercier la Maire d'Aubervilliers, Meriem Derkaoui, qui a accédé à ma requête d'apporter le soutien financier de sa mairie aux grévistes du centre bus d'Aubervilliers.

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce billet a simplement vocation à remercier la maire d'Aubervilliers, Meriem Derkaoui, qui a accédé à ma requête d'apporter le soutien financier de sa mairie aux grévistes du centre bus d'Aubervilliers. Meriem Derkaoui a contre toute attente accepté de nous soutenir en débloquant la somme de 4000 euros au profit de ces hommes et femmes qui sont au service quotidien des Albertivillariens et des Albertivilliriennes.

Certains diront que cette décision est purement électoraliste vu les échéances municipales qui s'approchent à grand pas. Une chose est sûre, Meriem Derkaoui est le seule maire de la Seine-Saint-Denis à avoir eu le courage politique de venir en aide aux conducteurs de bus RATP d'Aubervilliers et pour cause : elle est convaincue qu'ils se battent pour une cause noble, une cause juste mais surtout une cause commune à l'ensemble de la nation.

Les grévistes de ce centre bus s'associent donc tout naturellement pour exprimer leur immense gratitude face à un geste hautement symbolique qui exprime la reconnaissance du travail accompli et de notre militantisme citoyen. Les mairies qui soutiennent des grévistes RATP ne courent malheureusement pas les rues mais les candidats qui se présentent à leur propre succession, eux, se bousculent pour se poser en pourfendeurs de cette réforme mortifère. Voilà le vrai visage de l'électoralisme comme on le déteste. Meriem Derkaoui a au moins eu ces quelques mots réconfortants pour nous machinistes d'Aubervilliers lors du conseil municipal du 29 janvier. Des mots qui mettent du baume au cœur lorsqu'on les compare à "preneur d'otages", "privilégiés" ou encore "corporatistes".

Pour tout cela, Meriem Derkaoui finit son mandat de maire haut la main car à travers cette subvention qu'elle nous a accordée, elle réhabilite notre métier et notre engagement pour un modèle social qui promeut le service public, le progrès social et la solidarité.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.