Ce gouvernement pue la trouille. L'annonce faite par Jean Castex de prolonger l'interdiction de toute manifestation de plus 5000 personnes jusqu'au 30 octobre démontre la fébrilité de ce gouvernement et surtout son incapacité à juguler cette colère qui monte et dont les conséquences sont totalement imprévisibles.
Alors que la rentrée sociale promet d'être explosive, cette décision sonne comme un aveu de faiblesse et surtout comme une volonté de museler toutes les formes d'expression populaire visant à dénoncer la politique économique et sociale du gouvernement. La popularité d'Emmanuel Macron n'est plus que l'ombre d'elle-même et les ministres composant le gouvernement ne sont qu'une poignée de bons soldats mis en ordre de bataille pour remporter la prochaine élection présidentielle.
Une manifestation de 5000 personnes interdite mais un public de 12000 personnes au Puy du Fou tous collés les uns aux autres ne pose visiblement aucun problème aux autorités sanitaires. De la même façon qu'une rave party en Bretagne réunissant jusqu'à 10000 personnes n'interpelle aucun membre de l'équipe gouvernementale mais étrangement, ce même gouvernement anticipe les manifestations à venir de plus 5000 personnes. Un merveilleux deux poids deux mesures que chacun appréciera à sa juste valeur.
La réalité, tout le monde la connaît. Les manifestations vont retrouver un nouveau souffle à commencer par celle du 17 septembre. Mourir du covid19 ou mourir de sa précarité parce que notre président a fait serment de servir une oligarchie politico-financière qui se pavane dans les couloirs des conseils d'administration du CAC40, les Français ont choisi.
Alors que nos CRS soient suréquipés en LBD ou de grenade de désencerclement, les travailleurs braverons à nouveau le pavé car ils ont bien compris qu'il faut combattre cette caste avec force et abnégation, le seul chemin pouvant les mener vers leur salut.
Billet de blog 13 août 2020
Manifestations de plus de 5000 personnes interdites jusqu'au 30 octobre
Ce gouvernement pue la trouille. L'annonce faite par Jean Castex de prolonger l'interdiction de toute manifestation de plus 5000 personnes jusqu'au 30 octobre démontre la fébrilité du gouvernement et surtout son incapacité à juguler cette colère qui monte et dont les conséquences sont totalement imprévisibles.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.