L'Europe et les États-Unis ne cachent plus leur funeste dessein de faire de la Turquie d'aujourd'hui la Syrie de demain, pays anéanti et tombé à l'âge de pierre.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
L'Europe et les États-Unis ne cachent plus leur funeste dessein de faire de la Turquie d'aujourd'hui la Syrie de demain, pays anéanti et tombé à l'âge de pierre. Depuis le temps qu'ils ont ce pays en ligne de mire mais sans avoir réussi à le mettre a terre, c'est bientôt chose faite.
L'immense civilisation turque va probablement connaître un bon en arrière de quelques siècles si la situation financière du pays continue de s'aggraver. La livre turque s'effondre ce qui complique sérieusement les importations et les emprunts obligataires sur les marchés financiers. A l'allure où se fait la chute de la monnaie turque, plus grand monde ne donne cher de la tête d'Erdogan et de la Turquie.
Ses déclarations flamboyantes empreintes de justice et sa défense de la cause des musulmans en Palestine, en Syrie, en Birmanie a fortement déplu aux puissances occidentales qui ont vu en Erdogan un possible leader mondial de la cause arabo-musulmane. La promotion d'un islam éclairé et compassionnel envers les peuples musulmans qui souffrent va peut-être lui valoir de connaître le même destin que Bachar Al Assad alors qu'il a galvanisé et fédéré son peuple et les peuples musulmans muselés par leur dictateur avec une force qui rappelle furieusement l'Égyptien Gamal Abdel Nasser. Le coup d'État de 2016 fomenté par les puissances occidentales a laissé un goût amer à leurs instigateurs mais cette tentative de déstabilisation du pays pourrait bien être la bonne.
L'ambition affichée n'est autre que de retirer au peuple turc leur leader naturel et incontesté pour leur imposer un despote aux ordres d'une caste politique et économique mondiale.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.