Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

478 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 août 2018

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

Libérez Tariq Ramadan au nom de l'impartialité judiciaire

Comme vous pouvez constater chers lecteurs, nous sommes nombreux à nous insurger contre ce simulacre de justice dont la visée ne peut en aucun cas être la manifestation de la vérité.

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Comme vous pouvez le constater chers lecteurs, nous sommes nombreux à nous insurger contre ce simulacre de justice dont la visée ne peut en aucun cas être la manifestation de la vérité. Les similitudes entre Tariq Ramadan et Alfred Dreyfus sont nombreuses et manifestes.

Tant que l'injustice dont sera victime cet homme continuera de s'exprimer sous la forme d'une incarcération aussi inutile que néfaste pour sa défense, les consciences citoyennes dont regorge ce pays s'élèveront malgré le tribunal médiatique qui en lieu et place de la justice ne se gêne plus pour condamner et salir ostensiblement l'honneur d'un homme et de toute une famille. Vous pouvez considérer que mon indignation tient ses sources dans mon obédience religieuse mais il n'en est rien. Mon simple sens de la justice et de l'équité, des principes qui ne parlent malheureusement pas ou plus à beaucoup de gens de ce pays lorsqu'il s'agit d'un intellectuel musulman dont le seul crime a été d'émanciper sa communauté.

L'histoire de France comporte des heures sombres mais elle ne lui tendra aucun enseignement puisque que celle-ci se répète dans un climat de satisfecit collectif comme si l'institution judiciaire n'avait aucunement dépassé ses attributions. Or les voix s'élèvent instantanément et en choeur face à des juges qui copinent, transigent, et traitent avec miséricorde le pouvoir politique lorsqu'il se rend coupable de forfaits prouvés, étayés et documentés.

Citoyens citoyennes, acceptez de croire que cet homme puisse être innoncent car ce n'est ni plus ni moins que la présomption d'innocence dont a droit tout justiciable en France.
Citoyens, citoyennes, vous qui portez une histoire enseignée dans une grande partie du monde, taisez vos instincts les plus vils pour laisser émerger la raison et le discernement si nécessaires au principe d'impartialité.
Citoyens, citoyennes, soyez dignes de l'héritage des Lumières au rang desquels Montesquieu, Voltaire, Diderot ont oeuvré sans relâche pour que triomphe la liberté d'expression franche et entière.
Citoyens, citoyennes, encourageons la vérité et la vérité seule contre les fantasmes narrés et romancés par les relais médiatiques dont l'unique finalité est l'éviction intellectuelle et physique d'un homme au service de convictions que l'intelligentsia a été incapable de déconstruire loyalement.

Un Français attaché à la Vérité.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.