Emmanuel Macron revenu en catastrophe de son majestueux séjour à la Mongie envisage de prendre des "décisions fortes pour que les violences d'hier n'adviennent plus" selon ses propres termes.
Des décisions plus fortes que des yeux crevés et des mains arrachées? La répression policière a semble-t-il déjà atteint des niveaux inédits et a été dénoncée par toute la presse et des institutions internationales. On est donc tenté de se demander légitimement ce que peut bien faire de plus Emmanuel Macron pour juguler cette spirale de la violence qu'il faut bien imputer à sa politique socialement injuste et économiquement inefficace.
Gilets jaunes radicalisés, groupuscules d'extrême droite ou Black Blocs, la communication gouvernementale appuyée par les éditorialistes à succès qui ont leurs entrées libres sur toutes les ondes médiatiques est bien huilée pour discréditer le mouvement.
Lorsqu'on voit les photos de notre président se pavanant au sports d'hiver, en effet on a très envie de se radicaliser tant son attitude transpire l'insouciance. Un peu comme la vidéo de notre ministre de l'Intérieur en train de se déhancher en boîte de nuit dans les bras d'une jeune femme. Je serais bien tenté de dire comme les Inconnus que "ceci ne nous regarde pas" mais je crois bien que si justement. Ça regarde bien les Français qui ont eu un oeil crevé ou qui croupissent en prison pour avoir crié leur colère sociale. A l'évidence nos gouvernants ne mesurent absolument pas le poids de leur fonction respective.
Les commentateurs de salon s'offusquent de voir le Fouquets et l'avenue des Champs-Elysées saccagés les élevant au rang de "symboles de la République". Navré mais les symboles de la République sont l'hôpital public, l'école gratuite, la sécurité sociale et la solidarité intergénérationnelle. La fracture sociale est bien réelle et irréversible.
Billet de blog 17 mars 2019
Emmanuel Macron envisage de prendre des "décisions fortes" pour endiguer la violence
Emmanuel Macron revenu en catastrophe de son majestueux séjour à la Mongie envisage de prendre des "décisions fortes pour que les violences d'hier n'adviennent plus" selon ses propres termes.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.