La maire d'Aubervilliers, Miryam Derkaoui, a fait tout ce qui est dans ces attributions pour que le métro arrive jusqu'à sa mairie. Le métro facilite indéniablement le transport des franciliens et son prolongement jusqu'à la mairie d'Aubervilliers va certainement favoriser la mobilité des Albertivillariens. Sauf que nos élus manquent comme toujours de vision pour leurs administrés.
Les conséquences d'une nouvelle station de métro en plein coeur d'Aubervilliers va inéluctablement renchérir le coût de la vie pour les résidents de cette ville. A commencer par les loyers qui, une fois la station de métro opérationnelle, vont connaître un bon dont seuls les spéculateurs immobiliers vont tirer profits. Aubervilliers est une ville dont la population est pauvre et cosmopolite. L'arrivée de ce nouveau mode de transport à Aubervilliers risque donc de pousser une grande partie de sa population à seloigner encore davantage de Paris pour laisser place à une jolie bourgeoisie avec un bon pouvoir d'achat. Le prix du mètre carré dans toute les villes desservies par le métro est juste scandaleux et se dire qu'Aubervilliers va connaître le même destin est désolant pour ses habitants dont les moyens et l'existence sont déjà mis à rude épreuve. La taxe d'habitation aussi, qui a déjà atteint des niveaux stratosphériques, est un levier supplémentaire pour pousser les habitants de cette ville vers la sortie.
Le 93 se "boboise" au grand dam des précaires dont les villes essaient de se débarrasser subtilement pour attirer les "meilleurs éléments" franciliens. L'état d'esprit macronien trouve des relais même chez les maires communistes.
Billet de blog 17 août 2018
Le métro à Aubervilliers va pousser les classes populaires à quitter la ville
La maire d'Aubervilliers, Miryam Derkaoui, a fait tout ce qui est dans ces attributions pour que le métro arrive jusqu'à sa mairie. Le métro facilite indéniablement le transport des franciliens et son prolongement jusqu'à la mairie d'Aubervilliers va certainement favoriser la mobilité des Albertivillariens.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.