Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

478 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 août 2018

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

L'ouverture dominicale des commerces bientôt actée au mépris de l'écologie

Une régression sociale de taille est entrain de prendre forme. La majorité macronienne lance une offensive en cette fin d'été pour nous rappeler que le quinquenat Macron, ca ne va pas être des vacances. Une vingtaine de députés LREM demandent au président dans une tribune au JDD d'emboîter le pas pour permettre l'ouverture dominicale des commerces

Citoyen du monde entier (avatar)

Citoyen du monde entier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une régression sociale de taille est entrain de prendre forme. La majorité macronienne lance une offensive en cette fin d'été pour nous rappeler que le quinquenat Macron, ca ne va pas être des vacances. Une vingtaine de députés LREM demandent au président dans une tribune au JDD d'emboîter le pas pour permettre l'ouverture dominicale des commerces afin de "libérer les énergies" via la loi Pacte.

La majorité continue donc son épopée mortifère vers le tout croissance économique et le meilleur moyen d'y arriver, dans le paradigme macronien, c'est de booster encore un peu plus la consommation, qui, nous disait-on le jour du "dépassement", est l'un des grands reponsables du dérèglement climatique. Il faudrait donc tirer la consommation vers le haut pour tirer la planète vers le bas. Quel avenir radieux pour nos enfants nest-ce pas?
Sidérant que nos élites n'aient pas encore compris que le taux de croissance économique est devenu un taux de destruction environnemental et humain. Quant au bien-être social, on peut lui dire adieu avec une telle mesure d'autant que la souffrance au travail trouve ses sources précisément dans l'excès de travail.

Tous les indicateurs écologiques sont au rouge vif mais on continue malgré tout à chercher la croissance "avec les dents", comme le disait un petit président calamiteux, alors même que c'est cet instrument qui nous emmène droit vers les prochains cataclysmes.

Le navire France coule.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.