Carlos Ghosn : le Japon met en évidence l'impuissance de la France
Quelle honte pour la France! Quelle honte pour notre pays qui tolère, pire encore, qui encourage avec désinvolture l'évasion fiscale occasionnant pas moins de 100 milliards d'euros par an de pertes pour les caisses de l'Etat.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Carlos Ghosn a été arrêté au Japon pour dissimulation d'une partie de ses revenus et pour malversations.
Quelle honte pour la France! Quelle honte pour notre pays qui tolère, pire encore, qui encourage avec désinvolture l'évasion fiscale occasionnant pas moins de 100 milliards d'euros par an de pertes pour les caisses de l'Etat. L'une des économies les plus puissantes du monde ne plaisante pas avec l'évasion fiscale là où notre administration fiscale a toute les peines du monde pour débusquer les fraudeurs.
Un scandale d'État encore très insuffisamment dénoncé alors que ce crime économique est la cause même de la déliquescence de notre modèle social. Un Patrick Balkany serait en cellule depuis bien longtemps dans un pays comme le Japon mais sa chance inespérée est de se trouver en France, le pays des crapuleux fraudeurs sans conscience qui se font soigner à l'hôpital public aux frais des pauvres et des précaires. Quand verra-t-on nos oligarques enfin en prison? Quand fera-t-on la guerre à l'évasion et à l'optimisation fiscales? Probablement jamais.
Nous vivons donc dans un climat d'impunité financière totalement assumée pour tous ceux ayant les moyens de se soustraire à la justice. Marianne n'est plus qu'un lointain souvenir...
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.